CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

mardi 20 novembre 2007

Passe-temps

Aujourd'hui, cher(s) lecteur(s) et triqu… oups trices, j'ai trop peu de temps pour vous.

Donc une énigme en deux mots, au pluriel, de 4 et 7 lettres, un art :

La courbette, la croupade, la cabriole
Vin
Patrimoine mondial de l'Unesco

Et pour celui qui a déjà la réponse, donnée ce matin, et à qui évidemment, il est interdit de répondre, une autre :


Trente-six
L'eau fuit en hauteur
Vases communicants
Allow the ennemi some latitude so you can finish him off later


En deux mots, 3 + 3 lettres, un auteur, il a écrit sur une chose horrible que certains pratiquaient avec art. Temps révolu aujourd'hui.

Amusez-vous bien !

B

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je l'ignore.
J'aime pas les charades.
Je comprends rien.

Mais je n'ai qu'une envie...

Mon premier semble être si chez désirable chez vous.
Mon second, je sens qu'il y en a un qui voudrait me le faire.

Mon tout, acrobatiquement, je ne pense qu'à ça.

Ai-je dis que je suis nul en charades?

Anonyme a dit…

@obsessif
Ce n'est pas une charade, c'est une devinette, une énigme.
Toujours aussi old school, refus de tricher, j'adore car faut pas 10 sec sur un moteur pour trouver !

J'aime pas les charades

Petite Fr@nçaise a dit…

Airs rélevés. Art militaire partiqué à Saumur, Val de Loire.

Sun Tzu. L'art de la guerre. Stratégie.

"avant d'affaiblir, il faut consolider ; avant d'abolir, il faut encourager ; avant de prendre, il faut donner ; avant d'attaquer, il faut laisser partir."
Lao Tseu

Libertin a dit…

J'ai cherché un peu, pas beaucoup.
Je n'ai pas trouvé.
Je n'en suis pas étonné.
J'ai bien aimé la forme de ces énigmes.