CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

dimanche 25 novembre 2007

Les hommes ont le bec sucré

Voilà deux heures qu'il me tourne autour, s'en va, revient… m'agace. Par bonté d'âme, j'ai trempé un doigt, recueilli un peu du mélange sucré à souhait, lui ai donné à téter. Puis relance le fourneau.

...

Je teste. Sec sur les bords, mais dedans bien humide, luisant, beurré.
- C'est prêt ?
- Encore 5 minutes.

Lorsqu'il entend le claquement caractéristique, il accourt. L'odeur agrandit ses mirettes comme celles des gamins.

- J'en veux, j'en veux. Now, pleaaaaaaase.
- Trop chaud ! Faut attendre un peu. Tu auras mal au ventre.
- Don't care.
- Ok, your choice [froncement de sourcils furax]

Je dessine une équerre de deux grands coups secs. Il s'en fourre plein la bouche, plein les joues.



Plus tard, je prépare quelques lamelles de poires, je dénude quelques grains de raisins et des quartiers de clémentines, deux litchis. Je coupe deux fines tranchettes du quatre-quart moelleux et beurré à souhait par assiette, j'arrose de chocolat noir fondu, bien chaud (avec une cueilli ère de crème fleurette).


Deux ailettes de menthe poivrée.

J'observe, il manque quelques chose. Du congélo, je sors un bac et avec deux cuillères, délicatement, modèle deux quenelles de sorbet framboise.

Deux verres de champagne, coupé d'un jus d'orange fraîchement pressées.

Il se tient au mur. Il est un peu vert. -Sorry, so sorry. May be later ? Il se tient le ventre.


Je saisis les deux assiettes, les vide dans la poubelle avec fracas. -Plus tard, ça sera trop tard. Va donc faire la sieste dans ton bureau, ça calmera ton bidon délicat. Moi, j'ai des trucs à faire !


Et je pars avec ma coupette et claque la porte derrière moi. J'ai juste eu le temps d'entendre :

-Fucking bitch ! You're not my mother !


Moralité : Faut écouter les dames et pas manger les gâteaux quatre-quart qui sortent du four. Sinon, privé de dessert !!


B

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Champagne et quartiers de clémentines.
Oui.
Encore.