CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

mercredi 23 janvier 2008

Heath

Il avait pris un risque. Après une période de flottement, on lui a confié de nouveaux rôles. Ses choix étaient bons. La trop courte filmographie de cet acteur est remarquable.

Homme, instinctif et intense, il a donné corps à la joie pure de la complicité, à la douleur qui tord le ventre, au trouble et au doute, sans ambiguïté glauque. Il a su nous, oh pardon, il a su me donner le frisson de comprendre la pureté de l'amour dans un simple geste, si universel, de serrer une chemise et d'y retrouver le corps, l'essence de l'autre, oui l'Autre, cet être unique et singulier, avec qui, un instant ou à jamais, je ne souhaite que faire un, qu'il/elle soit moi et que je sois lui/elle.

Il entre dans la légende, comme quelques autres, léonide qui traversa un ciel où brillent des millers de diamants et dont l'éclat si éphémère restera une pure émotion, à la fois brulante et douce.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui.
J'ai été étonné par cette nouvelle.
J'avoue avoir été "séduit" par le film Le Secret de Brokeback Mountain, et avoir beaucoup aimé le jeu des ces deux acteurs, à la fois si sensible et si fort.
L

Anonyme a dit…

Beaucoup d'émotions à cette nouvelle... encore ici à lire ton hommage. Une étoile trop vite enfuie.