CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

mercredi 31 août 2011

L'arnaque de l'internet télé



Plus de 100 chaines télé qu'ils annoncent dans leur dépliant...

Bon, la boite à wifi que j'avais depuis quelques années ayant montré une faiblesse, j'ai échangé, rendant au passage intact et poussiéreux le carton du décodeur TV. Bah non, jamais branché... je ne suis pas très portée sur la télé sauf entre 3h et 4h30 du matin.

Nouvelle installation, nouvel abonnement, emportés dans un élan d'enthousiasme (et surtout au vu des journées pluvieuses de ce bel été), installons aussi la TV.

Ô joie, le poste grand écran plat se met à causer dans toutes les langues comme quand on visite les luxueuses suites des palaces et il y a même des films vintage et des trucs plus ringards les uns que les autres qui nous fascinèrent une demie-nuit, l'homme de passage et moi.

On a bien rigolé, enfin surtout lui devant mon émerveillement : il y a même une (oui UNE) chaine pour les hommes !! si on ne compte par les chaines de foot et chasses et pêche, évidemment.

Au petit matin, j'en ai conclu : je crois que je vais encore moins regarder la télé !

Bon, j'avais à peine commencé à repéré les numéros des chaines quand pschiiit, disparues !!

après quelques jours, je suis donc "invitée" à m'abonner à des bouquets extra, ciné, music moyennant suppléments payants ou à me contenter d'improbables chaines chinoises ou exotiques.

souvenirs from earth par exemple, un truc assez flippant à éviter entre 2 et 3 h du matin.

donc des chaines que personnes ne regardent, et la TNT ! qu'on peut avoir gratuitement, évidemment.

Nandidiou... si c'est pas de l'arnaque ça !  JE PROTESTE.

enfin je proteste

non pas que je sois snob, j'ai été élevée avec la télé, grâce à la télé. je suis pleine de gratitude pour la télé d'autrefois.

enfin élevée, pas tout à fait... sauf film d'exception, je n'ai jamais été capable de regarder la télé sans lire ou faire quelque chose.

là n'est pas la question. le coût de ces bouquets, sur l'année, ça commence à chiffrer... et le procédé est assez cavalier, pour ne pas dire ... hum enfin, l'arnaque si vous avez quelques références cinématographiques, n'est ce pas...

bref, je crois que je vais me remettre à mes vielles habitudes.

l'étude anatomique académique par exemple.






2 commentaires:

M.O.P. a dit…

Comme un mélange de Jacques Martin et de Jean-Pierre Coffe, intéressant

Philo a dit…

Laisse-moi deviner ... c'est Orange ?
Pas étonnant ! :)