CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

lundi 30 août 2010

Wow... Ils sont revenus !!!

Ce matin, j'avançais guillerette et ingénue, et en tournant le coin de la rue, je LES ai vus !

Surprise, surprise...

Sur trois rangs de front, par quatre ou cinq, de noir ou gris vêtus.

Le sourire carnassier, la mèche floue sous la petite brise matinale, le pas alongé et le talon fermement planté.

Wow, wow, wow... arrêt sur image.

Gasp...

Et j'ai réalisé.... Ils sont revenus, les hommes en costumes-cravates !

(bon, l'été n'a pas été si désespéré, avouons-le. L'homme en jean a aussi son charme. Voire ses charmes.... mais quand même)

Et immédiatement, j'ai eu un cliché en surimpression... avec cet air de Top Gun dans la tête.

En les croisant, je n'ai pu m'empêcher de sourire et de recevoir de charmants sourires en retour. He he he...

Sourire banane (Dita si vous me lisez...) que j'ai conservé en arrivant au bureau bien longtemps, à la grande joie de mon charmeur de patron, ravi de me voir si enthousiaste.

S'il savait...



Vive la rentrée !!!

Bande son : Top Gun - Take my breath away & Highway to danger zone

(Bon, le monsieur de la photo n'est pas tip top, mais l'idée y est)

18 commentaires:

Peel a dit…

Mmmmhhh oui, la rentrée, ma saison préférée... ça sent bon le cartable tout neuf et les bonnes résolutions, les hommes en costumes fleurissent les rues... certains même vont pousser le vice jusqu'à porter une chemise noire... mon coeur est en joie, mon ventre est en liesse :-)

Comme une image a dit…

J'ai cru un instant que vous parliez de l'affiche de Expendables ;-) Ouf !

FLOW a dit…

C'est vrai qu'il n'y a rien de plus éblouissant que de tomber par inadvertance sur un troupeau d'hommes en costumes cravates sur le parvis de la défense.
La chasse aux "costumes cravates" est art que seules certaines amazones pratiquent avec brio.
Il faut savoir s'approcher sans effaroucher l'animal(éviter par exemple de lui tailler un costume!), une fois la cravate à bout de bras il faut s'en saisir avec un mouvement vif et rapide.
Surtout bien la tenir (la cravate, je veux dire, hein?), vous verrez le reste du troupeau craintif s'envoler dans un claquement de veste ou de blaser. Assurer la prise à deux mains, ne lâchez surtout pas la cravate malheureuse, le bestiau va remuer grave!
Laissez le se fatiguer, toujours suspendue à sa cravate, quand il est épuisé, ramenez le dans vos appartements et prenez soins de le dépecer en découpant son costume au scalpel, boutons après boutons, cravate, pantalon, chemise (ça vous fera des doudous pour dormir l'hiver sous la couette).
Un "costume cravate" sans son costume peut être terriblement décevant, c'est à ce moment là qu'on voit si le choix qu'on a fait a été le bon ! (grand sourire).

Il appartiendra à chacune d'assaisonner le gibier selon ses goûts, mais faites le un peu mariner, paradoxalement, ça lui raffermit la chair ! ;-)

waid a dit…

zut petite fançaise je ne porte pas la cravate

question costume moi aussi j'ai chassé, direction londres paris est un desert en aout pour cette chasse j'ai ai ramené deux gris , l'un tres saville row prince de galle , coupe tres moderne , un bouton court et pantalon tres etroit.

l'autre plus italien , vintage dégoté au hold hat la mec du vintage pour homme , flannelle grise , grands carreaux blancs tres prêt du corps coupe cintrée

dita a dit…

c'est un nouveau plaisir pour moi mais un réel plaisir...
et dans ma ville ,il y en a plein...c'est la ville des hommes en costume cravate! il faut dire que c'est la ville des banques
waid a eu la nuit de la banquière. J'aurais peut-être celle du banquier!
;)

Une louve a dit…

ils sont revenus avec la peau halée
les lunettes de soleil et démarche assurée
Après tout nous sommes encore en été
et les vendanges vont bientôt commencer ;-)

Casualito a dit…

J'aime beaucoup "ta chasse aux costumes cravates" !!!!
Fascinant l'effet que le costume provoque sur vous... enfin une arme de séduction efficace ! Vous en avez tellement, vous les femmes, pour nous...

photaphil a dit…

ben moi j'aime que les jeunes filles soient toujours très légèrement vêtues... :p

Nush a dit…

Costume cravate ?....

Costume anthracite APC - ou autre, je ne suis pas jalouse :-)
Belle chemise blanche - sur mesure, si possible avec un monogramme sur le cœur exactement
Chaussettes Gammarelli - mauves, le rouge est trop convenu
Souliers impeccablement cirés -par leur propriétaire, sinon ça ne compte pas !
Parfum subtil –si possible une odeur légèrement vieillotte et intimiste

Détail absolument à tomber : très belle écharpe – Paul Smith dans des tons doux, un imprimé madras, une ‘vieille’ Vuitton volée à une femme.

Cravate ? De trop, finalement.... :-)

L'Obsessif a dit…

Je pourrais relancer en m'exclamant que le retour des très jolies dames en tailleurs cintrés et escarpins afûtés est tout autant plaisant. Mais ce serait superflu, vous me connaissez!

Oui oui, je reviens vous lire de temps à autre... comment résister?

Au plaisir.

gicerilla a dit…

Ouf ! Heureusement qu'il y a la dernière phrase entre parenthèses, car sinon, j'allais vous classer (hâtivement) dans la catégorie des femmes sans goût ! Remarquez, ça m'aurait arrangée, car maintenant je peux envisager que nous nous battions pour le même type d'hommes, cravatés ou non ! :-)

Jade a dit…

Moi aussi, je les ai vu !! Par dizaines !! Evidemment, suis aux premières loges. La Bourse et Allianz. Imagine le traffic et les embouteillages sur les trottoirs ;) Je sens que je vais aimer les bains de foule dans mon nouveau chez-moi !! Mille sourires...

Gaspard a dit…

En ce qui me concerne, je crois que j'ai vu trop de cravates à Tokyo cet été. Je décompresse la nuque au vent en regardant les jambes bronzées des parisiennes ;o)

Libertin a dit…

Tant pis.
Mon costume-cravate du jour, costume couleur crème, cravate bleu ciel rayée, ne rentre pas dans la catégorie.
Déambulant sur quelque trottoir parisien, Je ne serai donc pas gratifié du charmant sourire de petite française.
Peut-être aurai-je plus de chance en initiant moi-même un petit sourire? Qui sait ?... ;-)

Paresseuse a dit…

Ouiiiiiiii, j'ai vu ça aussi.

Mais je ne vous dirai pas -non je ne vous le dirai pas- que tout l'été j'en ai côtoyé par centaines des Costumes-Cravates. N'insistez pas, je ne vous le dirai pas... :)

Mais ce que je peux vous dire, c'est que maintenant que la belle saison semble se terminer, je me sens un peu comme la cigale qui ayant chanté tout l'été -pour ces spécimens- se retrouve un peu dépourvue...

"Détail absolument à tomber : très belle écharpe"

Aaaaah soupir, comme je suis d'accord avec Nush.

Jade a dit…

Ouh la vilaine !! Je me relis et je m'étrangle !! Je les ai vus !! J'ai même pas accordé au COD !! Devais être vraiment troublée ;) Pardonnée ? Mille douceurs...

502 a dit…

"Il est pas tip-top"... heu... il est pas "cra-cra" non plus !

Bon, sérieusement petite française, vous avez décidé de ne plus châtier votre langage ?

PSganarel a dit…

Ah le costume cravate! Certainement une variante du prestige de l'uniforme. A les voir sur le parvis de La Défense, je ne peux m'empêcher de penser au parcours moutonnier des manchots empereurs sur la banquise. Je rejoins Flow, la vérité apparait quand on a retiré la façade!