CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

lundi 16 août 2010

Dirty Little Secret...

Lu ailleurs, quelques lignes à propos de la tendresse et de l'érotisme me laissent songeuse.

Comment peut-on se passer de tendresse ?

Tendresse à donner, à recevoir... sans arrière pensée que le plaisir d'un regard échangé et d'une chaleur partagée.

Tendresse sans faiblesse ni mièvrerie.

Quelques images tendres et une musique à écouter, plus que les paroles en fait.

Car ce rythme délicieusement langoureux mais soutenu...

c'est peut-être ça le réel dirty little secret.

Une musique idéale pour les heures clandestines, fauves, mauves...

De Sarah McLachlan, on pourra aussi écouter Answer.
J'ai mes raisons pour ne pas l'avoir mis ici.



Simplement



Evidemment




Enchevêtrement


Luxurieusement



Tendrement

9 commentaires:

dita a dit…

la première photo me touche beaucoup. j'aime bien l'éclairage...
et puis celle de la douche.la position de la main...
la tendresse allume une multitude de récepteurs. Les caresses apaisent ,font du bien...nous nous ne nous touchons pas assez en occident et cela commence chez les bébés. En Inde, elles passent des heures à masser leur bébés, éveiller leur corps.merci pour ces belles photos
et belle journée à vous

chilina a dit…

Évidement, simplement ça ...Sur une musique, que ce soit celle des hommes, celle de la nature ou simplement celle des peaux qui se touchent, des baisers qui se donnent ou des regards qui se fondent ... Difficile de penser qu'on puisse faire sans
Au cas où tu en manques, je t'envoie du soleil qui en est si porteur

E-Lover a dit…

Bonne musique qui me rappelle Dido. J'ai exploré les albums de Sarah McLachlan sur Deezer, je retiens...et je partage sur mon ptit coin de Paradis.
A très vite ;-)

photaphil a dit…

la tendresse suppose que l'on s'engage, que l'on s'investisse, et que donc on accepte d'y laisser des plumes!
voilà pourquoi je pense tant de gens refusent la tendresse, simple peur de souffrir...

Comme une image a dit…

Pour moi, Photaphil, la tendresse est le fruit naturel de l'attrait « intellectuel » et du désir « sensoriel » que l'on éprouve pour son/sa partenaire. Autrement dit, si on s'envoie en l'air avec le premier venu, c'est sans doute difficile d'être tendre, mais si l'on met un minimum d'exigence, sans pour autant s'engager dans la durée, non, s'engager seulement dans la sincérité du désir, la tendresse devrait être au rendez-vous.

(Un choix délicieux des images, comme toujours. La première, je l'ai vue je ne sais où déjà, elle garde la même force : douceur et érotisme musqué.)

Anonyme a dit…

Puisque tout le monde y met du sien...
la tendresse pour moi c'est, euh, tenez, un peu comme le désir et l'excitation. Une vague qui monte, qui monte, jusqu'à imploser en nous comme une évidence.
A la différence du désir, elle n'a pas de finalité, pas de but à atteindre, pas de paroxysme, pas d'apothéose, elle n'est pas recherchée... Elle est là.

Chez certain(e)s et avec certain(e)s, ce sentiment s'effacera en gardant le gout d'un joli souvenir.
Chez d'autres (et avec d'autres) c'est constant, sans pour autant avoir la personne à proximité.

Photaphil et Cui ont tous les 2 raisons mais ne parlent pas du même type de tendresse.

J'ai de la tendresse pour mon chat même après qu'il m'ait griffé.
Alors qu'elle ne peut être que temporaire avec un homme (qui ne m'a pas "griffé") mais pour qui j'ai eu, pendant une nuit, une certaine tendresse.

(oui, j'ai des images démentielles pour expliquer mes raisonnements. Je sais, je sais... ;D)

"Tendresse sans faiblesse ni mièvrerie."

Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire la notion de tendresse alliée avec le terme faiblesse ?

Moi, je vous le dis, faut être méga forte comme nana pour assumer sa tendresse et la donner quand tout nous indique qu'il faudrait mieux la remballer illico presto vers d'autres horizons.

Quant à la mièvrerie, il en faut parfois. Il n'y a conscience et rejet de la mièvrerie seulement quand l'un des deux n'est pas en accord avec l'autre.

Quand les 2 sont en 'accord', que c'est bon à petite dose !

Philo a dit…

Ces visions de la tendresse que tu nous exposes en image(s) sont assez particulières, mais j'adhère parfaitement à toutes ces facettes sensorielles ...
Je suis un tactile, alors ce désir du toucher ou d'être touché, est loin de m'être étranger.
Je pense que ce n'est pas un secret pour qui sait se fondre dans mon intimité ...
J'aime bien ces photos, même si je les connaissais déjà !
Elles m'inspirent pas mal de tendres envies, et plus si affinité ! ;))

Une louve a dit…

on peut se passer de tendresse
de folie, de douceur ou d'ivresse
il suffit juste de ne pas bouger
et sur sa tombe voir les autres pleurer

tendrement à toi

chilina a dit…

La Louve a des mots forts pour l'exprimer, mais c'est exactement ça !
Refuser la tendresse que l'on peut offrir pour ne pas souffrir est un barrage inutile entre soi et son partenaire et bien des souffrances pour ce dernier(cette dernière) fait de non dits pourtant Photaphil est dans le juste ...