CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

mercredi 24 novembre 2010

Mords moi...



Ce matin, j'ai vu cette affiche sur le côté du bus. A l'italienne, la phrase d'accroche (ça va finir au pieu) attire plus l'oeil que le titre du film.  

J'ai pris le bus et j'étais bien la seule à sourire pendant 5 bonnes minutes.

Bon, j'avoue, le jeu de mots est calamiteux, voire scandaleux vu le public visé (des ados), mais je ne le savais pas au moment où j'ai vu l'affiche.

Bref, je ne félicite pas l'équipe de marquetinge qui a eu cette idée un peu border line,  dont la perversité ne fait aucun doute.

Il faut toutefois leur reconnaître une certaine culture...

Car Vlad, ce coquinou, aimait bien empaler ses victimes avant de festoyer de leur sang et autres abattis, entre autres sévices, ce qui ne l'empêcha pas de finir la tête sur... un pieu une pique* ! 

Voilà. Ca c'est fait.

Je m'excuse auprès de mes fidèles lecteurs pour l'indigence de ce billet et vous renvoie aux commentaires du précédent, non par vanité, mais parce qu'il y a des propos intéressants.

Spécial dédicace à CUI, qui est spécialiste de ce genre de trouvaille. Là je suis prem's

* je me dois de respecter la vérité historique, même si cela nuit un peu à la cohérence de ce billet. Sinon, je crains les représailles du médiéviste anonyme et je ne voudrais pas finir... empalée. (Sûrement pas !)

Maintenant, il est l'heure que je me glisse dans mon lit (oui parce qu'à part feu ma mère, paix à son âme, qui avait son franc parler, et quelques irréductibles (nda après commentaire de CUI),  plus personne ne dit 'pieu' pour désigner son lit) 

11 commentaires:

Comme une image a dit…

Effectivement, même sans dédicace, j'aurais senti une certaine proximité entre votre billet et ceux que j'ai consacrés déjà au sujet des jeux de mots hasardeux sur les affiches de film.

Hormis le fait que ma progéniture projette d'aller voir ce nanard (je vais tâcher d'éviter d'être l'accompagnateur), je trouve le jeu de mot plutôt supérieur, justement, à ceux que je « dénonce » chez moi.

(Et pis moi, je dis fréquemment à ma progéniture : « Allez, tout le monde au pieu ! », si si !)

dita a dit…

j'utilise l'expression allez au pieu moi aussi
:)

M. a dit…

Alors on peut en déduire que "pieu" c'est quasi générationnel, ça rassure non ? :)

chilina a dit…

A la réflexion, je préfère mordre qu'être mordue ...Une façon comme une autre de donner un autre sens à ce genre d'affiche
Oui, oui, ça ce dit encore "aller au pieu" :)

Aphrodite a dit…

Moi aussi j'utilise le mot pieu pour désigner mon lit

enfant gaté a dit…

ben oui, où vous avez vu qu'on dit plus "pieu" (bon moi en général qd je l utilise ça a souvent une connotation non dormitoire mais c qd meme le "lit")

Petite Fr@nçaise a dit…

@Anonyme (ou sa femme) : commentaire supprimé. Personne ne vous oblige à lire ce blog. Encore moins à en parler en famille ! Vous avez sûrement mieux à faire.

Ou peut-être pas...

Cosc a dit…

Hier une demoiselle a aussi voulu m'emmener au "pieux" mais c'est devant la porte de l'église que j'ai compris que moi non plus je ne la mordrais pas ;-)

Txema a dit…

De toute façon, ce soir j'irai me pieuter...
En tout cas jolie ballade chez toi...

Charlotte a dit…

Dans un film de vampire, le pieu n'est pas le lit mais la façon adéquate de supprimer le méchant...

Gwel a dit…

Il me semble que mon frère a vu ledit film de parodie de twilight et que le jeu de mots fait clairement allusion au lit et à l'arme ! Aller au pieu est à mon sens une expression bien ancrée dans la langue française...