CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

vendredi 12 novembre 2010

Brèves de dessous la couette

Je suis balaaaaaade, complètement balaaaade, comme quand ma mère s...

Bref. Quatre jours qui devaient être absolument festifs, si si je vous assure, et plouf, plongée sous la couette.

Je vis entourée de boules de gomme au miel, de pastilles sans sucre miel-citron, de thé au coquelicot (?? y a ça à la maison ?) sucré au miel..., d'attentions mielleuses

Du miel partout, heureusement que c'est l'automne, y a (presque) plus d'ours hors de leur caverne.

Parce que j'ai (re)découvert un truc : le pharmacien n'est pas mon meilleur ami lorsqu'il me conseille, pour soigner ma gorge très irritée, un collutoire.

Ce truc, ça fait (très) mal avant de faire du bien.

Et le goût, franchement, je ne vous dis pas. Non seulement il y a décharge d'adrénaline quand je fais pshiiit, genre huile piquante vaporisée sur muqueuse à vif, mais en plus le goût, on dirait, je sais pas... c'est innommable.

Tellement mal qu'après, pendant 45 secondes, je ne sens plus rien. Anesthésiée. Et puis ça redémarre. En pire.

Tout ça pour 45 secondes... stop. Je ne suis pas maso, voyez-vous. A la poubelle, ce truc de tortionnaire.

Donc : le MIEL.

Et puis un mélange d'huiles essentielles de lavandes, pin, menthe et thym en vapo.

Autant vous dire que je ne sens plus rien, je ne goute plus rien.

Et comme je suis légèrement fébrile, alternant avec des périodes cotonneuses, je ne touche plus rien, et je ne vois pas grand chose.

J'arrive quand même à zieuter la télé, un peu, ça me fait peur, donc retour à l'ordinateur.

Pour lire mes mails, sauf que les lignes dansent, ça me donne le mal de mer...

Et là, l'extase. Enfin!!

L'extase gràce à Choupinou qui, averti de ma triste condition, m'envoie -aussi- un lien direct sur une radio hawaiienne. Oui, ça existe. On vit une époque formidable, non ?

Rapport au mal de mer ou pour me changer les idées, allez savoir.

(Du coup, je me demande si le thé coquelicot, c'est pas Choupinou aussi...)

Sauf que le youkoulele et moi... enfin, ça partait d'un bon sentiment, alors je suis gentille, je dis rien.

(Et puis, je ne peux rien dire, je n'ai plus de voix)

Tiens, demain, il paraît que c'est la journée de la gentillesse.

Mouiiiii ?




Enfin, je dis ça, je dis rien...

(Les chaussettes ? Je trouve que ces chaussettes, un peu has been, justement, ça incite à la gentillesse. Il existe une autre photo... pour un autre jour)

Photo quasi délictuelle - mais je me demande s'il ne s'épile pas les demi-jambes. Mesdames, votre avis ?

Moralité : degré zéro de l'écriture (là, j'ai honte).

PS : faudra quand même que je pense à recadrer deux ou trois choses avec Choupinou (thé sencha, Harney & S*ns ; soundtracks ; etc.)

PS 2 : je crois que mon image en a pris un sérieux coup... mais mieux vaut être honnête. Anonyme, si vous me lisez... oubliez moi !

Bande son : Pure.fm

9 commentaires:

Cosc a dit…

Bah, à vous lire, ça donne envie... de pas être malade !!!!!

petite française a dit…

@Cosc : même pas pour être le sujet d'attentions mielleuses ? Rooooh vous ne savez pas ce que vous perdez !

gicerilla a dit…

Sacrée vous, balaaaade pire que le Lama mais encore capable de mater le net et d'y trouver des beaux specimen mâles ! Si je vous dis que les chaussettes, blanches et de tennis de surcroit, sont du dernier sexy à mes yeux... Je ne sais pas quelque chose de faussement ingénu. En tout cas, je pense à vous, je suis gentille non ? Des bises chère PF, il parait qu'à haute dose ça a un pouvoir curatif :-)

PSganarel a dit…

Oubliez les collutoires!
...Miel, Rhum, Chocolat, lait...
Recette étudiante éprouvée!
Santé! -))

FLOW a dit…

Tous mes voeux de prompt rétablissement !
ça me rappelle une fois où Peel m'a vu avec un inhalateur en train de sniffer du pérubore...un grand moment de solitude! ;-)
j'avoue que le rhum, miel, pérubore ça marche pas mal.
soyez sage ! ;-)

Une louve a dit…

Si j'avais su belle amie
j'ai une variété de miel ici
je vous aurais chouchoutée avec amour
une autre fois, promis ? prenez soin de vous

Maraudeuse a dit…

C'est parfois bien d'être malade: Le temps de la douceur :-) miellée.
Rauque-attitude.

Anis Hart a dit…

D'être « Ballade » ça permet au moins d'observer les jambes épilées de ce très beau spécimen masculin...
Il porte les chaussettes au lit, rooo mais on l’excuse tout de même, hein ?
Et puis pour le reste y'a les inhalations de feuilles d'eucalyptus ça fonctionne à merveille.
Allez courage, ça dure jamais très longtemps.
Bises

photaphil a dit…

haha, le beau lit que voila, de quoi avoir des idées à n'en pas douter...
sinon les chaussettes de tenis blanches je confirme que c'est très sexy ;)