CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

samedi 6 novembre 2010

Du lien... (paresseuse)




Suggestion de lecture ce weekend : le blog de Maïa... et son dernier article, qui n'est pas d'elle mais d'un de ses lecteurs.

Comme quoi les féministes lubriques savent laisser la parole à l'homme (un jour par an...) [smiley clin d'oeil]

Je ne suis pas toujours d'accord avec elle, toutefois ses liens sont fort intéressants (cf le podcast de l'émission de France Cul-ture sur la prostitution au Moyen Age)

Intéressants, certains commentateurs. (Bon, j'avoue, dans le lot, il y en a surtout un qui me plait beaucoup, saurez vous deviner lequel ? )

Entre les dragueurs compulsifs, les don juan sous lexo et les PMF, où est passé l'homme, le vrai ?


(Photo non contractuelle mais l'idée y est)

Il y a beaucoup d'autres billets émouvants, intéressants, rigolos, frustrants... ailleurs. Mais je fais confiance à votre bon goût.

********

Pensée du jour : boire des Apple Mojito en terrasse un vendredi soir début novembre presque estival, en jouant du décolleté et de la langue, avec un homme, un vrai, est-ce tromper ?

Oui mais ça ne donne pas mal à la tête !

********

Voilà, ça sera tout pour ce vouiquand (oui j'ai un mauvais accent, comme me le faisait récemment remarquer un charmant jeune homme, je dis "vouiquand" et "no commant", ça l'a bien fait rire, et homme qui rit...)

Car je viens d'ouvrir mon agenda secret que j'ai créé sur g**gle agenda (une sorte de second life in real life) et j'ai découvert que j'étais en fait overbookée !

Ca commence par une conférence avec une spécialiste académique (du mélange) des genres dans un amphi rouge et sombre où faut descendre par un escalier. Ne vous y trompez pas, c'est érudit, souvent chiant malgré les têtes d'affiche et la moyenne d'âge est très élevée... hélas.

(le premier qui dit que c'est un peu à cause de moi... au coin, les mains sur les fesses)

Ensuite je... zut de zut, j'ai plus le temps de vous raconter.

Et puis c'est "secret", niark niark.

Donc pas le temps d'écrire tout le bien que je penses de l'auteur du livre sur l'épilation (cf l'article suivant de Maïa), ni sur les étuves au Moyen Age (cf le podcast) ni sur la prostituion (enfin les services sexuels rémunérés) : depuis l'antique jusqu'à notre société pornocratique, vrai ou faux métier ?

Tout ceci s'enchainait fort bien mais voilà, j'ai préféré des liens.

(et honte à moi... j'ai raté l'hommage de la cinémathèque à David L. la semaine passée, mais dans la vie faut choisir et parfois c'est cruel, très bon mais cruel)

Bonne fin de semaine ! Soyez sages, je m'occupe du reste.

Bandes son : Lost H... , Blue Velvet, and last but not least, petit attention pour l'amateur de road movies amoureux : Sailor & Lula

PS : pardonnez pour ce billet indigent, la semaine prochaine, we de 4 jours - j'aurais peut-être le temps d'écrire vraiment !

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour parler du Moyen Age, mieux vaut être un véritable médiéviste, histoire de faire la part des choses ;)

Cosc a dit…

l'homme le vraie ? il ne ressemble surement pas à la photo car non seulement émasculé et étouffé par la femme (la vraie ou la moderne ??) qui veut le mari, le père et l'amant parfaits à coups d'orgasmes revendiqués, elle exige de lui qu'en plus.. il s'épile :-)

aveugouddeille ;-)

PF a dit…

@Anonyme : je ne suis pas médiéviste mais j'ai de (très) bonnes sources.

Pour une fétichiste des bains (publics) à travers l'histoire et la géographie, c'est une nécessité.

@Cosc : oh vous savez, il m'arrive de dire absolument n'importe quoi pour faire l'intéressante ! une vraie chipie.
et vous, vous me semblez un véritable spécialiste en matière de chipie... savez-vous aussi faire la part des choses ?

Anonyme a dit…

C'est bien d'avoir des sources, encore faut-il pouvoir les critiquer.

Un médiéviste :)

PF a dit…

@Anonyme : bah, en restant anonyme, c'est sur que vous êtes à l'abri de toute critique de ma part... c'est cooooooool non ?

et on sait combien j'ai la dent dure et la langue rapeuse comme un vieux vinaigre....

(le premier qui dément, je lui fait recopier le glossaire du bas latin de du cange à la plume d'oie sur papier bible, interdit de déchirer sinon...)

Anonyme a dit…

La critique historique porte aussi le nom de méthodologie historique et ne signifie aucunement critiquer dans le sens où vous l'entendez :)

Le médiéviste anonyme.

PF a dit…

@Anonyme : en plus vous manquez d'imagination... mais il est vrai que ma méthodologie labiale ou linguale, c'est selon, peut parfoir faire atteindre une zone critique de reflexivité qui fait perdre toute objectivité épistémiologique.

(quiconque comprend quoi que ce soit à ce charabia pseudo-intello recevra un exemplaire dédicacé de Montaillou, village occitan)

Anonyme a dit…

On parle d'épistémologie, d'une part, et d'autre part, puisque vous abordez le latin, LES latins parlés au MA sont: le latin mérovingien, le latin carolingien, le latin féodal, le latin scholastique et le latin humanistique :)

Bonne soirée.

Le médiéviste anonyme.

PF a dit…

@Anonyme : comme vous avez l'élégance de le souligner, je maîtrise à peine la langue vernaculaire des scientifiques humanistes ; je m'en tiens au véhiculaire bien souvent.

(le premier qui mentionne mon addiction pour la E-type a droit à une fellation in situ)

Ouf... enfin c'est dit.

Cosc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Cosc a dit…

sourires, une chipie, vous ?
c'est un talent bien rare que d'être une chipie, beaucoup s'y essaient mais peu y parviennent, sombrant souvent dans une fatiguante hystérie...

j'essaie de faire la part des choses, mais il y a des domaines où je ne suis pas vraiment doué ;-)

Petite Fr@nçaise a dit…

@Cosc : "essayer" d'être une chipie, moi ?? Do or Do Not, There is No Try

;-)

Gaïann a dit…

L'hystérie? Comme celle qui s'emparait des Ménades? Il faut fréquenter Dionysos avec parcimonie si l'on veut éviter l'hystérie...selon certains scientifiques des "sciences exactes" :)

What the fuck, comme dirait Jay.....

PF a dit…

@Gaïann : je fréquente très peu Dionysos, mais allez savoir pourquoi, les satyres semblent s'intéresser particulièrement à mon cas.

Je suis un modèle de zénitude. Je ne suis hystérique que quand j'égare mon portable ou, pire encore, les clés USB où sont consignées mes textes secrets. Ce qui est totalement déraisonable.

Comme vous le rappelez très justement : what the f***

@Cosc & Gaïann : bienvenue ici !

Cosc a dit…

les satyres... oups
alors je dis plus rien !!!

enfant gaté a dit…

au sujet de la pensée du jour: depuis qd vous vous souciez de fidélité, vous?