CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

samedi 8 mars 2008

Trop tard ... et un cadeau bonus pour les dames


Dans ce café américain, je me retrouve toute bête, ma grande tasse à la main. Pas de place.

J’ai besoin de me poser, envie d’écrire. Pas de table.

Un homme lève la tête, sourit largement, m’invite d’un geste. Il monopolise quatre fauteuils. Zut, j’aurais voulu une table pour moi seule.

Les mots se bousculent, il me faut écrire. J’accepte l’offre. Je sors mon cahier, écris de biais, sur l’accoudoir.

Je lève les yeux de temps à autre. Il est absorbé par son travail, ou je ne sais quoi qu’il frappe avec application sur son ordinateur. Qui est-il ?

En tout cas parfaitement indifférent, tant mieux. Peut-être aussi a-t-il senti que ce n’était pas le moment. Ou qu’il a lui aussi une chose urgente à dire, à écrire ?

Les mots me fuient à nouveau. Je suis distraite. Je relis un peu. Puis sors un magazine. J’ai un peu froid.

Je pars dans une rêverie solitaire et lointaine, enveloppée par la musique, engourdie par l’excès de sucre de ce chocolat viennois trop grand.

Soudain, il me réveille.

Vous restez ? J'aimerais laisser mes affaires.

Hein ??? Euh oui… enfin pas trop longte..

Quelques minutes, dix à peine et je reviens.

Déjà il part. J’observe les affaires qu’il m’a confiées. L’ordinateur est noir, brillant. Un bel objet. Il y a aussi un pda ou un cellulaire sur la table, éventré, la batterie serait-elle à plat ?

Une idée pernicieuse… j’ai un grand sac, il suffirait de quelques secondes. Et puis disparaître.

Je pourrais, je devrais… et puis au calme, chez moi, découvrir. Qu’écrivait-il ? Des rapports insipides, des lettres à son amante, des récits héroïques ? J’hésite.

Trop tard. Il est revenu. Trempé. Il paraît qu’il pleut dehors.

Je suis lasse. Il est temps. Je range mes petits outils, ma boite de stylos, mon petit cahier noir. Lentement.

Je me lève, je suis déjà partie. Je lui glisse un au revoir poli avant de me détourner.

Je ne suis pas certaine d’avoir entendu une réponse.

B

Un cadeau pour les dames... une écriture corrosive dont il vaut mieux rire que pleurer. Pas un tendre, un sale type, un vrai méchant. Impossible de laisser un comm ou de trouver une adresse mail.
Un blog pour rien... moi, je salue l'artiste.
http://ledivinconnard.hautetfort.com/

3 commentaires:

Anonyme a dit…

moi c'est votre carnet que j'aimerais voler...

Anonyme a dit…

il ne vous a pas dragué !
C'est dramatique j'ai lu que 20% des jeunes sont abstinents , si on ajoute les homos qui ne veulent pas se défroquer il y a de moins en moins de mâles pour honorer vos féminités.

va falloir les développer , vous croyez qu'on pourrait cloner 502?

Anonyme a dit…

Je vous découvre et je souris. J'ai l'impression de me voir avec mon carnet à spirales ! Les mots sont des petites bêtes parfois dociles, parfois rebelles...