CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

mercredi 17 mars 2010

Vipères lubriques




Vipères Lubriques

Je te mange à la croque au sel
Ton vice est mon péché véniel
Mais si je dis dans ma chanson
Qu'aimer c'est pas la communion
Que les versets de mes prières
Sont bannis dans nos séminaires
Que je te prends très rarement
Comme on prend le saint sacrement
[...]


Si je racontais nos fantasmes

Et comment tu prends ton orgasme

Comment tu peux trouver suave

De jouer ma petite esclave

Comment c'est bien plus rigolo

D'être ton petit gigolo

Comment parfois je tyrannise

Tendrement ma putain soumise


Je me ferais traiter d'sado
De petit sadique
Il se ferait traiter d'sado
De petit sadique
Je me ferais planter dans l'dos
L'épée juridique
Il se ferait planter dans l'dos
L'épée juridique

C'est pourquoi j'aime mieux qu'on taise

Ce qui brûle en tes yeux de braise

Car si je disais par ailleurs

Que je suis même un peu voyeur

Que parfois je suis ton sujet

Que je puis être un homme-objet

Qu'en rêvant tu me mets des chaînes

Tu me prends pour ton bois d'ébène

Je me ferais traiter d'maso
De masochiste
Il se ferait traiter d'maso
De masochiste
Je me ferais broyer les os
Par les moralistes
Il se ferait broyer les os
Par les moralistes

Si je disais qu'en plus de ça
Les pédés ne me gênent pas
Que je n'ai rien contre les gouines
Que sont nos deux jolies voisines
Si j'ajoutais qu'il nous arrive
De faire la fête avec des Juives
Et de danser jusqu'au matin
Chez des amis nord-africains

On verrait dans le Parisien
Ma figure hirsute
On verrait dans le Parisien
Sa figure hirsute
La belle tête d'assassin
Ecrirait Minute
La belle tête d'assassin
Ecrirait Minute

L'amour est cerise

Rebelle et soumise
Paupières baissées
Quitte ta chemise
Belle fiancée
L'amour est cerise
Et le temps pressé
C'est partie remise
Pour aller danser

Autant qu'il nous semble
Raisonnable et fou
Nous irons ensemble
Au-delà de tout
Prête-moi ta bouche
Pour t'aimer un peu
Ouvre-moi ta couche
Pour l'amour de Dieu

Laisse-moi sans crainte
Venir à genoux
Goûter ton absinthe
Boire ton vin doux
O rires et plaintes
O mots insensés
La folle complainte
S'est vite élancée

Défions le monde
Et ses interdits
Ton plaisir inonde
Ma bouche ravie
Vertu ou licence
Par Dieu je m'en fous
Je perds ma semence
Dans ton sexe roux

O Pierrot de lune
O monts et merveilles
Voilà que ma plume
Tombe de sommeil
Et comme une louve
Aux enfants frileux
La nuit nous recouvre
De son manteau bleu

Rebelle et soumise
Paupières lassées
Remets ta chemise
Belle fiancée
L'amour est cerise
Et le temps passé
C'est partie remise
Pour aller danser

Jean Ferrat

10 commentaires:

ici et ailleurs a dit…

Hier, un collègue me questionnait sur cet ardéchois disparu. J'ai du lui avouer que, bien qu'ardéchois, je ne connaissais rien de lui. J'ai conscience que pour certains il représente beaucoup, j'ai conclu à une affaire de génération, à un homme qui avait su être avec son époque, et que cet homme, même voisin, je ne le connaissais pas.

Vous m'offrez là un autre point de vue sur ce qu'il a été.

Lilly a dit…

C'est marrant.....
Nous avons, vous et moi, pensé à la même chanson.

Comme une image a dit…

Comme l'écrit justement Kinky, les hommages télévisés à Ferrat étaient d'un conformisme (et d'un ennui) pathétique. Celui que j'ai vu sur France 3 faisait figurer Didier Barbelivien en conseiller artistique sur le générique, c'est tout dire.

Heureusement qu'il y a, sur des chemins moins balisés, des hommages plus inspirés.

MICHEL a dit…

Merci pour ce beau post et ce bel hommage rendu... Merci aussi pour votre commentaire en mes pages, je vous en suis reconnaissant... Je souhaiterai, mais est-ce possible, n'allez vous pas mettre d'office une barrière? J'aimerai apprendre à plus vous connaître... Je sais, cela peut vous paraître lourd... Mais j'aimerai tant! Ne me suis-je pas sinon globalement, mais largement dévoilé sur mon petit blog empli de sincérité, de franchise et d'humanisme, même s'il m'est arrivé de péter les plombs parfois... Ce que je regrette amèrement, moi pauvre idiot qui n'a en fait, jamais rien compris aux femmes et encore moins sans doute à l'érotisme... Mea Culpa, je sais... Je sais aussi, qu'à ce niveau, je ne serai sans doute jamais pardonné, mais...?
J'aimerai vous mettre en lien, mais je n'ose pas... Répondez-moi, MERCI..... MICHEL

502 a dit…

Quelle idée tout de même, de se retirer en Ardèche, alors qu'il y a Melun, Gennevilliers, Asnières, Cergy-Pontoise, Créteil, Corbeilles Essonne.

Je ne comprends pas.

Petite Fr@nçaise a dit…

>Maître Décadent : ne vous a-t-on pas pourtant sussuré à l'oreille, ici ou là, que j'étais femme à offrir des points de vue singuliers ?

>Lilly : Bienvenue ! marrant n'est peut-être pas l'expression que j'aurais utilisé mais oui... nous y avons pensé.

>Comme un image : sans la mépriser, car elle m'a beaucoup appris et montré, je regarde désormais très peu la télé. Je n'étais pas inspirée. Juste ces chansons là en clin d'oeil...

>Michel : ne me remerciez pas. Je n'ai fait que copier des mots. Qui doivent surprendre, j'espère, faire un peu réfléchir aussi.
Bon, sur la culpabilité et le pardon, je ne vous pensais pas autant judéo-chrétien... je vous suggère de lire Anna Arendt. un peu ardu certes.
Un lien ? Bon, si vous n'osez pas, faut pas vous forcer. C'est que cela n'est pas nécessaire. Sinon, vous ne demanderiez pas, vous auriez envie ! J'aime l'inutilité de ce blog. Et puis, si vous êtes observateur, vous avez du en cliquant trouver la réponse à votre question, non ? Maintenant, "me mettre en lien" n'est effectivement pas si aîsé...

>502 : j'aime votre pudeur. la manière dont derrière l'ironie vous dissimulez votre tristesse. Mais cette liste m'interpelle... les villes nouvelles je comprends, mais Asnières ??? Faudra m'en dire plus sur vos affinités avec ces villes. Beaucoup plus.

B

ici et ailleurs a dit…

Nul besoin de me le susurrer ailleurs, vous me l'avez démontré maintes fois.

Vous savez quoi ? J'ai envie de vous offrir quelque chose...

caliste a dit…

Je n'avais jamais vu Ferrat sous cet angle...

Petite Fr@nçaise a dit…

> Maître Décadent : M'offrir "quelque chose" ? Roooohhh. Une surprise ? Vos mots ?

> caliste : ah... enfin un qui a remarqué la photo !

ici et ailleurs a dit…

Mes mots ? Non... je pensais à des gestes, juste pour vous, comme une certaine approche sensiblement différente.