CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

vendredi 23 avril 2010

Regards...




Pensée philosophique du jour :

« Les bad boys sont si prévisibles.

Les hommes qui cachent derrière leur élégance, leurs bonnes manières, leur galanterie, des pensées (et des propositions) d’une redoutable perversité où le vice le dispute à la tendresse, me semblent autrement plus troublants et intéressants » lui dis-je (ou à peu près)

Ses yeux partent au loin. Elle reste un moment silencieuse, perdue dans ses pensées, ses souvenirs. Et puis elle rit. « Oui, bien sur !! » me dit-elle.
J’ai rencontrée aujourd’hui une fort belle dame, au parc, pour un pique nique improvisé. Une fort belle âme aussi. Qui se cherche. Et pourtant déterminée.




Nous avons aussi parlé d'art. Si peu.

De visites... D'où le rapprochement avec ce livre, en clin d'oeil.

Dans la préface John Connolly met en exergue que les frontières et les limites sont destinées à être testées et que dans ces textes les auteurs en donne la meilleure illustration. De plus il écrit “It has been argued that one of the roles of art is to break taboos, which brings with it the assumption that such taboo breaking is always good . . . Yet not all restrictions are necessarily bad in themselves, just as not every act of transgression is worthy of note simply by the fact of its existence.”

Food for thought ?

***

Je me reprends. Qui « cachent » n’est d’ailleurs pas la meilleure des expressions. Il ne saurait s'agir de dissimulation. Il y a simplement un temps pour chaque chose. On les devine parfois, ces hommes, à un regard, une inflexion de voix, un certain phrasé. Ou à savoir lire, un récit explicite, ou entre les lignes. Messieurs, j'adore votre sprezzatura !

***

J’ai aussi fait une autre rencontre dernièrement, une femme charmante, différente. Une belle personne aussi.

***

Un blogueur écrivait récemment à propos de proclamer son goût "de lire les blogs comme elle [il] aime mettre la main dans le pantalon..."



Je me permets de mettre en lien un ancien texte, qui n’est pas de moi en grande partie, mais au début, j’y fais une petite profession de foi, à laquelle j’ai fait allusion en réponse dans un commentaire. J’espère, messieurs, qu’elle vous plaira.



Mesdames, vous savez déjà pourquoi je vous lis.

***

J'en profite pour dire que mon invitation à pêcher ne s'adressait qu'à elles.

J'ai justement pris une option pour ce joli pied à terre afin d'inviter les copines en été. Je ne vous dis pas le prix de la nuitée... c'est indécent.



***

Bon, ce week-end et cette semaine annoncent aussi d’autres rencontres, nouvelles ou renouvellées. J’en ai perdu le sommeil !

Faut pourtant que je capitalise mes forces.
B

9 commentaires:

Philo a dit…

Vous avez mis le paquet, si je puis dire, sur l'avant dernière photo ! ;)
J'aime beaucoup la précédent également ... Une autre variante de la main au paquet !
Je vois que vous avez un programme chargé pour la semaine prochaine, vous avez raison de prendre des forces ...
Je dis vous, je dis tu ?
Je n'en sais plus rien ... :(

photaphil a dit…

Dites moi, c'est un peu le bordel votre billet... vous avez écris ça à 4h du mat, ou c'est pour tromper l'adversaire?
Quoiqu'il en soit, si effectivement votre WE et semaine sont si chargés, prendre du repos me semble utile...
PS: vous êtes bizarre quand même, vous organisez des concours pour se faire fesser mais il vous semble indécent de faire participer des hommes à une partie de pêche... à moins que cela ne fasse référence au début de votre texte, et qu'il faille voir plus de perversion dans la pêche à la mouche que dans toute autre activité?(sourire)

ici et ailleurs a dit…

Je me plait à penser que je ne suis pas un bad boy, mais suis-je réellement capable de faire preuve de vice et de perversité ?

caliste a dit…

Ici, on rentre dans le domaine de la sémiologie masculine... Pensez-vous que tous les hommes galants, posés, raffinés, maniérés, réservés (j'arrête l'énumération) ont forcément quelque chose à cacher, à dissimuler ou, comme vous le dites tout aussi justement, ont un sens de l'enchaînement des évènements ? Votre réponse m'intéresse...

home a dit…

cela me rappelle une conversation récente sur la différence qu'il peut y avoir entre vicieux et sadique...
je regrette évidemment, de ne pas avoir trouvé le blog de Néo

MICHEL a dit…

Commentaire laissé sur ton billet, en lien... Rose(s) du 7 janvier 2008.
Repasserai déposer quelques mots demain, sur ce dernier billet... Bon week-end !

usclade a dit…

Bon et moi si en partant à la pêche, je me fait intercepter à votre checkpoint et que je vous dis que je n'ai rien à déclarer, allez-vous en déduire que je n'ai rien à cacher ou bien que j'ai quelque chose à me reprocher?
(parce que je vous préviens elles sont super dures à enlever mes cuissardes...)

502 a dit…

Dites-moi, dans ce petit pied-à-terre, avec vos copines, vous aurez bien besoin d'un majordome, d'un homme à tout faire, serviable, plein de sollicitude...

Non ?

waid a dit…

je crois qu'il y a un age pour tout


le bad boy est forcement jeune , excitant troublant mais il est fragile incertain en proie à ses démons

l'homme qui derrière son élégance cache la sensuelle perversité a forcement vécu , il a triomphé de lui même et peu afficher la certitude de ceux qui ont traversé leurs propres craintes , il est donc plus agé