CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

vendredi 5 février 2010

Fantaisies souterraines



Ailleurs, un cliché audacieux m'a rappelé le travail de J*m Abel*net. La photo ci-dessus est certainement ma préférée. (qu'il me pardonne pour ne pas publier son nom en intégralité)

Quant à celle-ci, c'est en fait un de ces rares photo-montages.



Le modèle a posé dans une rame désertée porte des lilas ; ensuite le photographe a pris un autre cliché dans une rame bondée puis monté la photo qui fut publiée dans un bouquin. Il se trouve que la (vieille) dame est prof (de droit) et qu'elle a poursuivi le photographe. Le juge a été clément.

A une lointaine époque, lorsque j'habitais dans ce coin, je me suis parfois retrouvée seule ou presque à prendre la navette g*mbetta-pelleport, à la fois inquiète et troublée. Intriguée par les multiples coursives et autres voies sur cette ligne qui paraît dater d'un autre temps, appartenir à une autre dimension.




Les autres photos sont sans trucage. Simplement un peu de recherche d'endroits insolites et désertés, parfois glauques, ou à des heures matinales ou tardives.

C'est interdit, évidemment et la r*tp n'a pas trop apprécié, y compris pour des raisons de sécurité (certaines photos sont sur les voies dans les tunnels). Elle a souhaité que les logos soient retirés, certaines photos floutées. Photographe et modèle se sont retrouvés une fois au poste. Mais, bon, les policiers ont d'autres choses plus sérieuses à faire.

Voilà une toute petite sélection... certaines ne sont-elles pas source d'inspiration pour quelque récit ou ... fantaisies ?



Pole dance ?



Attention danger !



Suggestion



Glauque... hum, non. Une autre fois. Ou peut-être, avec d'autres mots, écrit par d'aucun qui aime les lieux où le sordide le dispute au sublime, ailleurs ?

B

12 commentaires:

Joueur Parisien a dit…

En ces temps apocalyptiques, de crise écologique majeure, où nous allons de protocole de Kyoto en somment de Copenhague en passant par les Grenelle I et II, sans arriver à modifier ou si peu nos comportements, voila enfin la solution.
Plus que tous les arguments ressassés, ces superbes images sont, enfin, une réelle invitation à se ruer dans le métro, et que vivent les transports en commun, en tous sens !

ici et ailleurs a dit…

Glauque ? Non, assurément non.
Tout peut être source d'inspiration, en l'occurrence ces photos sans doute plus que d'autres.

Si vous souhaitez lire quelques mots qui pourraient convenir à ces images... je vous invite à suivre le chemin.

http://cadencesensuelle.canalblog.com/archives/2008/06/26/9420045.html

502 a dit…

Très belle découverte. J'ignorais tout de ce photographe. Et vous truffez la présentation de charmantes petites anecdotes...

Très agréable, toujours, de marauder sur vos pages...

Bougrenette a dit…

J'aime beaucoup ces clichés, un beau talent insolent c'est évident. Je ne connaissais pas merci pour la découverte : -) je t'embrasse au passage.

L'Eronaute a dit…

C'est vrai que ces lieux sont de nature à inspirer quelques amateurs de récits alertes et plus ou moins troubles. Les photos aussi d'ailleurs...

FLOW a dit…

j'aime beaucoup les photos où le sujet se trouve plongé dans un univers tout en contraste.

Je suis comme vous...
la première de cette série a vraiment ma préférence, je ne sais pas vraiment pourquoi ;D

chilina a dit…

Je vous découvre à travers cette série que j'aime particulièrement car elle évoque de nombreux souvenirs ...Vous les embellissez..
Merci à vous

Vallis a dit…

très inspirantes ces photos, et vos mots le sont aussi.. merci de cette belle découverte ..

Gaspard a dit…

c'est vrai que le métro n'est pas forcément l'endroit idéal pour nouer des liens, mais la preuve est faite que l'on peut aussi y rencontrer des personnes attachantes !

photaphil a dit…

Ces clichés n'ont rine de glauques, ils sont sans doute décalés, dérangeant peut-être, pour la RATP, moi je les trouve surtout louffoques!
Merci d enous les faire partager.

Deftones75 a dit…

tout simplement magnifique !

N. a dit…

La première photo est époustoufflante d'émotion. Serai ravie et certainement tremblante pour elle, d'assiter celle qui oserais ainsi se déshabiller dans le métro