CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

mardi 3 février 2009

Virgin whool (suite)

Vous avez déjà certainement eu cette impression, genre j'ai oublié de faire quelque chose, de réagir à un truc.... de fermer le gaz... Une curieuse idée qui vous trotte dans le tête mais vous n'arrivez pas à savoir ce que c'est. Votre cerveau travaille en tache de fond mais ... ça n'arrive pas au niveau de la conscience.

Donc, après avoir vu le clip dont je parle dans ma note précédente, j'ai lu le billet référencé chez CUI vite fait [ici]*. Evoquant un tabou dont on parle peu : la nécrophilie. J'avais peu de temps. Je l'ai trouvé intéressant. Full stop.

Je me souvenais (très) vaguement du blog en question [] mais je ne m'y étais que rarement promenée. Peut-être que, exactement comme cette fois là, il m'avait semblé trop riche pour un simple survol et que je m'étais promis d'y revenir.

Je suis passée à autre chose, genre faire de la pâte à crêpe ou essayer de retrouver une vieille doudoune des années 90 pour affronter le blizard parisien.

Mais j'avais toujours cette impression bizarre d'avoir oublié quelque chose.

Et soudain [non, je ne vous dirais ni où ni pourquoi], ça m'est revenu. Agnes Giard !!! Mais comment est-ce que je n'avais pas pu la reconnaître.

Croyez moi, ça m'a fait peur. Oublier une telle référence, c'est inquiétant. Alzheimer ??? Le stress ??? Le trouble ??? ou le deni ???





* Message personnel à HN : Youpi !!! J'ai réussi. C'est enfantin en fait !!! Comme quoi, la peur est bien le pire ennemi de l'action. Tiens, ça me rappelle une autre de nos discussions.
Bon, j'ai été une bonne élève. J'ai droit à un bon point, non ?

(Ceux qui ne voient dans ce billet qu'un intérêt limité auront tout à fait raison. Ce n'est qu'un exercice pratique suite à un cours particulier. Niark, niark, niark)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le déni, certainement le déni.
Alzheimer, c'est pour moi !

doigt de miel a dit…

Ce genre de choses m'arrive parfois aussi... Trop de sollicitations pour mon pauvre p'tit cerveau je crois... j'aurais assez tendance à y voir un mal de l'époque...

Et si en plus les crêpes et les doudounes 90ies s'en mêlent... j'ignorais d'ailleurs qu'elles fussent devenues vintage (les doudounes pas les crêpes ;-)...

Bises

Savinien a dit…

Je l'ai lu, je l'ai lu, je l'ai lu...

C'était non pas le signe de la suffisance intellectuelle d'un de vos lecteurs fidèles, adepte des nipponeries, mais simplement la jubilation de savoir que vos yeux élevés ont dévoré les mêmes mots que les miens.

Saine lecture, efficace contre stress, fatigue cérébrale, mauvaise humeur... Un vrai Ginseng littéraire ce traité.

Anonyme a dit…

@ Petite française : je connais la journaliste et écrivain Agnès Giard aussi par son blog à Libération : les 400 culs. Elle écrit bien et c'est une spécialiste de l'érotisme au japon, notamment, comme le Shibari. Bises à vous.