CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

dimanche 8 février 2009

Pute

On ne règle pas ses comptes par blog interposé.

Je me repète cela depuis le début de weekend. Et pourtant... il est tard et je ne peux me résoudre à dormir. Alors voilà, ce soir c'est OK corall.

J'ai lu un truc qui m'a énervée. Qui m'a trotté dans la tête.

En 2009, on en est encore là.

Il y a encore des types pour traiter une femme libre de "pute" dans un certain contexte qui en devient blessant.

Une femme libre. Libre de quoi me direz vous ?

Libre de choisir de vivre des aventures, des amitiés amoureuses, des liaisons. Que sais-je encore. C'est son choix.

Ce mot, je l'ai trouvé blessant. Blessant pour elle. Blessant pour nous toutes.

Blessant aussi pour les hommes.

Bien évidemment, ce type ne mérite que mépris et pas vraiment la peine qu'on lui fasse de la pub ou qu'il encombre nos pensées plus que cela.

Rien à ajouter sinon un clin d'oeil, parce que finalement mieux vaut en sourire que s'énerver. Alors d'une manière que vous trouverez sans doute très naïve, mais peu m'importe.

Ceci




pour




B

5 commentaires:

Anonyme a dit…

@ Petite française : VéroPapillon avait eu aussi ce problème, insultée sur son blog, zappez le commentaire et laissez tomber, il y a des cons partout. Bises à vous.

Comme une image a dit…

La réponse à la question n'est pas univoque (j'ai lu le billet auquel tu fais allusion et je n'ai pas trop su quoi répondre). Il y a des femmes (qui ne le sont pas) qui aiment être ainsi qualifiées, et des hommes à qui ça plaît.
Tant mieux pour elles & eux.
Moi, je suis mal à l'aise avec tout propos visant à abaisser, ne serait-ce que symboliquement, ma partenaire (pute, salope, etc.), ce qui n'est pas contradictoire à mes yeux avec d'éventuelles pratiques D/s (que je pratique occasionnellement).
En matière de sexualité, tout est tellement relatif qu'il est difficile de dire ce qui doit/peut être et ce qui ne doit pas.
(Le cadre que je donne souvent à ce qui me semble tolérable : tout ce qui se pratique entre adultes consentants.)

Anonyme a dit…

Merci pour les belles roses et tes "tripes" dans ce billet ;o)
Bah, je pense pas que la personne pensait à mal mais c'est vrai que j'ai trouvé ça blessant mais surtout que je me suis demandée pourquoi ça me blessait alors que je ne connais pas la personne. C'est ça qui m'a intéressé en fait. Et de voir tout ce que ce mot pouvait véhiculé dans notre société.
Il y a des mots si "stigmatisants"...
Merci ;o))
Bises de papillon

Anonyme a dit…

(A comme une image :
le mot "pute" dans un jeu c'est pas tout à fait pareil que quand c'est dit de quelqu'un que tu connais pas... Et puis même, je sais pas, je l'aime pas ce mot, je rejoins Petite Française, il est dégradant car trop connoté dans notre société)

Heu désolée...Petite Française...je m'étale un peu.....;o)

Anonyme a dit…

Incongru ! Voilà ce qu'est ce mot chez elle... Tiens, il y a "gru" comme "grue" comme "prostituée". Voilà, la boucle est bouclée. Merci pour Elle, Petite Française. Oui, il faut savoir se révolter pour les autres et se tenir à leur côté quand ils sont agressés !