CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

vendredi 24 octobre 2008

Pulsations

18h45 - L'obscurité s'amasse sur des jours troublés.

J'entends mon coeur battre comme jamais.

C'est dur de se plaindre lorsque le monde des autres semble s'écrouler. Et pourtant. Je ne peux vivre leur vie pour eux. Ils ne peuvent vivre la mienne. Mais je dois vivre la mienne de la façon la plus honorable et généreuse qui soit.

Je regarde vers l'ouest. Le fait que je n'ai qu'une seule envie, oui une seule, celle de rejoindre un endroit si retiré que même les animaux semblent l'avoir déserté est juste une coïncidence.

Le soleil revient demain. Je serre les dents.

J'entends mon coeur battre comme jamais.




Près du Mont Baker - Etat de Washington - Côte Pacifique

12 commentaires:

Anonyme a dit…

@ Petite Française : je crois l'entendre battre de là, bon courage, et je vous conseille d'adopter la devise du maréchal de Lattre : Ne Pas Subir !
Bises libertines.

Savinien a dit…

Chère Vestale, il faut le laisser battre tout son soûl. Certes, l'impression que tout va rompre, qu'un de ces battement sourd va tout briser existe, mais elle est fallacieuse. Il faut laisser ce vil danseur épuiser sa course et ainsi, ensuite, il vous laissera un peu de répit.

Je sais ce que c'est. J'ai éprouvé cette infortune cardiaque la semaine passée.

Bien à vous, je frôle ce coeur de mes mains lointaines pour l'apaiser un temps.

Anonyme a dit…

oui il doit battre même dans la tourmante , surtout dans la tourmante

Anonyme a dit…

si je vous offre un baiser réconfortant, vous êtes tentée ?

Anonyme a dit…

Je vous reconnais là, chère amie.
Je souris.

Anonyme a dit…

Il y a des moments ou seul on désire se retrouver...le cœur bat, l'âme est lasse...

Mais Derrière les nuages, le Soleil brille toujours...

Alors écoutez battre votre cœur...il vous dit...simplement..."Vie à mon rythme...je résonne pour ta vie"

Tendrement à Vous

Anonyme a dit…

C'est à l'ouest que je me trouve et que mon coeur bat, pour elle, si loin de moi... rien n'est simple ici-bas !
Laissons nos coeurs s'emballer, vous vivez, exultez !

Souvenez-vous, je parlais de vous offrir la déraison...

Anonyme a dit…

L'ouest symbolise l'avenir et l'espoir, et chaque jour est un premier jour

C'est vrai que nul ne peut vivre une vie pour une autre, mais c'est aussi ce qui fait son charme unique je trouve :-)

Anonyme a dit…

J'espère que demain est arrivé pour toi :-) je glisse ici une pensée.

Anonyme a dit…

Comme un cri pudique, de ceux qui ne font pas de bruit et qui, dans la simplicité des mots, en disent plus long que n'importe quelle logorrhée. Je pense à vous !

Anonyme a dit…

J'ignore si cela pourra vous réconforter, je viens de découvrir votre blog... Je tenais simplement à vous dire merci pour vos textes et également bon courage... Avec le temps dit-on tout passe, il s'agit simplement d'y croire pour affronter le présent.

Anonyme a dit…

Allo P'tite Française ? Allo, ma base ? Bon, alors quand est-ce qu'on vous revoit ?