CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

vendredi 12 décembre 2008

Fragments (1/12) : Un homme




C’était il y a un an.
C’était hier ou presque.

Je sais que tu ne liras jamais ces lignes.
Nous nous sommes trouvés au bord du chemin
Sur l’autoroute du net
C’était sans doute un jour de chance
Nous avions le ciel à portée de nos mains
Un cadeau de la providence
Alors pourquoi penser au lendemain

Ca a été une belle histoire
Ce n’était pas un beau roman, ni même une romance d’aujourd’hui.

Je sais que tu ne liras jamais ces lignes
Nous nous sommes couchés devant un feu de cheminée
Nous laissant porter par les courants
Nous sommes raconté nos vies
Nous n’étions plus des enfants
A cueillir le ciel à portée de nos mains
Comme on cueille la providence
Refusant de penser au lendemain

Ca a été une belle histoire
Ce n’était pas un beau roman, ni même une romance d’aujourd’hui

Je sais que tu ne liras jamais ces lignes
Tu rentrais chez toi le lendemain
Je poursuivais mon chemin
Nous nous sommes quittés au bord du matin
C’était fini ce jour de chance
Nous reprîmes alors chacun notre chemin
Saluant la providence en se faisant un signe de la main

Ca a été une belle histoire
Ce n’était pas un beau roman, ni même une romance d’aujourd’hui

Je sais que tu ne liras jamais ces lignes
Nous n’étions pas destinés l’un à l’autre et nous le savions
Nous avons eu d’autres belles histoires l’un et l’autre
Je crois même savoir que tu es heureux
Et cela me fait du bien

Un homme, ses envies, son désir, sa générosité, sa sensibilité, ses amours, ses chagrins
Un cadeau de la providence
Si simple, si complexe
Ca a été une belle histoire, une histoire dont je garderai la mémoire à jamais

Je sais que tu ne liras jamais ces lignes
Je crois même savoir que tu es heureux
Et cela me fait du bien

----
Illustration : Source malheureusement perdue. Si quelqu'un reconnait ce dessinateur...

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Une source pour ton image ?
Celle-ci par exemple !

eh eh eh ;-)

Anonyme a dit…

@ Petite Française : Je me renseigne pour l'image... Heureux de vous voir de retour... Etes vous sûre qu'il ne lira pas cet article ? Très beau texte... Bises à vous.

doigt de miel a dit…

Une belle rencontre comme il en est parfois sur les petits chemins bordant les autoroutes du net :-)...
Tant de gens à découvrir...

Heureux que vous soyez de retour :-)

Anonyme a dit…

@ Petite Française : votre gravure, après "enquête" est de Lobel-Riche. Très inspirée... Bises à vous.

Anonyme a dit…

Je me souviens d'une éphémère...traversant mon désir comme un électron libre... trop lointaine pour être vraie...

Petite Fr@nçaise a dit…

@CUI
Vous ici ??? J'en suis toute ébouriffée ! Merci de votre passage et merci pour la référence.

@Valmont
Merci beaucoup de rechercher et de persister à venir voir ici si je publie encore. Cela signifie beaucoup pour moi.
Non, il ne le lit plus mais cela n'est pas vraiment important.

@doigt de miel
Exactement... découvrir, échanger, partager. S'ouvrir au monde et aux êtres.

@Valmont bis
Merci encore.

@L'obsessif
Quelle remarque cruelle. J'ai toujours été vraie avec vous. Et vous le savez très bien.

Anonyme a dit…

Suis heureuse de te lire enfin ! ;o)
Jolie rencontre, dommage que cet homme ne lise jamais tes si beaux mots...
Bises de papillon (à l'écharpe vert pomme en lapin, si tu te souviens ? ;o)

Anonyme a dit…

Etrange chose que le hasard... le hasard d'une rencontre inattendue, une nuit, deux corps et la vie qui suit son cours de part et d'autres, quelques doux et beaux souvenirs en prime.

Etrange chose que le hasard, je ne passe plus très souvent, mais à chaque fois que l'idée me vient de vous rendre visite, j'ai la surprise d'un nouveau billet presque tout frais, comme si une petite boussole orientait mon pôle vers le votre.

Etrange chose que le hasard et les liens qui se tissent, les mots qui s'enchevêtrent, qui raisonnent, s'amplifient puis s'atténuent. Comme le feu qui couve, puis s'embrase sous le souffle d'une femme inconnue alors, retombant après le passage cuisant d'un vent des sables dont on gardera longtemps la promesse comme une empreinte scintillante.

Je vous embrasse très chère B.

Anonyme a dit…

@ Petite Française : ce qui compte c'est que d'autres vous lisent... Bises à vous...

Anonyme a dit…

Ma remarque ne se voulait aucunement cruelle...

Vous avez été vraie... j'en suis certain. Moi de même. Je ne l'ai jamais nié.

Anonyme a dit…

Mais comment être certaine qu'il ne lira jamais ces lignes ???

J'espère que vous allez bien...

Libertin a dit…

Textes toujours très délicats et troublants.
Celui-ci est bercé d'une sage nostalgie.
Le récit d'un beau moment, d'un "jour de chance" (j'ai beaucoup aimé cette expression).

...Je fus encore plus absent que toi sur la toile...
Tu écris un peu de nouveau.
Cela me fait du bien.

Merci pour ces mots.
Merci d'être là.
Je t'embrasse.
L

Anonyme a dit…

Un réel plaisir que de te revoir, écrire et partager ici. Un homme dans ce qu'il a de plus vrai, de fragile et d'attachant, tendre histoire.

Anonyme a dit…

Pourquoi faut-il donc que les belles histoires soient fugaces ?Je vous retrouve avec plaisir Petite Francaise.

Anonyme a dit…

on ne sait jamais au début comment une relation va évoluer, c'est pour cela que le mieux est de la vivre à fond ..