CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

vendredi 22 août 2008

D/S - De la domination



On me demande ce qui différencie la domination féminine de la domination masculine.

Je ne crois pas qu’il y ait de différence ; tout dépend de ce quon
cherche. Mis à part quelques jeux, il y a surtout une personne,
un homme ou une femme qui accepte d’être
soumis, plus exactement de s’abandonner de manière
très libre et totale dans un jeu surtout
sensuel à une autre qui possède une autorité naturelle
et spontanée, sans fanfreluche inutile dans un esprit
joueur avant tout.

Je n’apprécie pas vraiment le folklore bdsm, pur et dur, cuir et bas résille ;
je suis joueuse avant tout et j’aime agir avec une certaine subtilité.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

B

PS J'aurais quand même éventuellement pu illustrer ce billet par un dessin de Di emprunté au blog : http://libido.over-blog.com/article-7378426.html

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis très hermétique également à tout le folklore D/S en usage.

Mais l'esprit et les jeux, c'est chou !

Savinien a dit…

Ah le jeu, les jeux. Et que d'accessoires de notre vie quotidienne prennent dans ces moments un relief érotique incroyable et savoureux, qui fait, qu'ensuite, on se prend à regarder ces objets avec un regard nouveau, tendre même.

Plume, glaçons, confiseries glacées, champagne, huile essentielle chauffée légèrement, la liste n'est pas close.

A vous...

Anonyme a dit…

Le jeu... oui voilà un joli Maître mot
sourire
bonne journée et à bientot

Anonyme a dit…

Subtilité des relations...

Parfois hors-norme...mais ce n'est que la façon dont les autres voient cela...car pour ceux qui vivent dans cette passion il n'y a rien de plus normal...

Le jeu, car ce n'est qu'un jeu, subtile, raffiné que l'on soit d'un cotés ou de l'autre de la "barrière", ce jeu n'est que l'expression du désire d'aimer et d'être aimé par l'autre.

C'est un partage des sens pour notre essence de vie et d'amour...

Tendrement à Vous

Anonyme a dit…

J'en pense du bien...
Entre jeu et rituel, l'abandon consenti, la recherche de certaines limites, le sel d'une relation... Le Théâtre de l'intime où les acteurs sont leurs propres spectateurs...

Kinky a dit…

Comme vous je suis joueur et à ce titre j'apprécie nombre de jeux que l'on associe au BDSM sans y adhérer totalement. Je n'en aime pas tous les codes, les stéréotypes. Je n'ai par exemple aucune inclination pour le fétichisme. Je trouve le cadre trop rigide et ne pourrait limiter ma sexualité à des jeux de soumission. Même si on pourra arguer que c’est justement dans ce cadre nécessaire qu’on accède à une liberté quasi-totale. Un point de vue qui se défend…

Mes envies seraient plutôt de me soumettre, même si j’apprécie également prendre le rôle de dominant. Malheureusement, même dans une pratique ludique du BDSM, rares sont les femmes qui ont plaisir à dominer. Ou peut-être n’osent-elles pas.

Pour ce qui est de la pratique du BDSM "pur et dur", il me semble qu’elle relève souvent de blessures passées et dépasse le cadre de la sexualité. Je pense que la démarche n'est pas tout à fait la même chez la femme dominatrice que chez l'homme dominateur. Chez le dominateur mâle il est question de pouvoir et de virilité. Chez la femme, j’ai souvent eu le sentiment en discutant avec quelques dominas (ou en lisant leurs blogs) qu’il s’agit bien plus d’une opportunité de revanche sur les hommes que d’un plaisir réel à dominer. Ce fût une surprise et une déception.

Petite Fr@nçaise a dit…

@kinky

Il est vrai que cela peut exister chez certaine dominantes mais pas pour toutes. Fort heureusement. Et on peut dire exactement la même chose de certains dominants, petits maîtres dont l'un des principes est qu'ils méprisent leur soumis(e) allégrement.

Ce n'est pas ainsi que j'entends ces jeux. La vénération, ou tout du moins une certaine forme d'adminiration, tout comme bien d'autres choses est partagée dans ce type de relation. Sinon, à quoi bon ?

B

Anonyme a dit…

tu as du t'en rendre compte si tu nous suis un peu, le jeux fait parti de nos grands bonheurs. pas forcement avec des accessoires. Nous pensons que rire et faire l'amour sont parfaitement compatibles, et nos jeux manquent vite de sérieux

Anonyme a dit…

C'est super simple, et pratique, c'est vrai, mais c'est surtout juste. Ce que j'en pense ? Tout pile comme c'est dit là, je peux pas mieux dire. D'ailleurs, vous l'auriez pas dit comme ça, je l'aurais fait ou à peu près.