CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

mercredi 30 avril 2008

Gage à prendre



8h45... Je suis en retard mais pas lui. Le téléphone sonne. Il est discipliné !

[...]
- Puisque nous ne pouvons vous voir, j'ai conconté un gage pour vous... un truc très cérébral ^puisque ovus prétendez l'être.
- Oh ? oui mais...

- D'ailleurs, j'y vais de ce pas... je remonte l'avenue en vous parlant... Ca y est j'y suis, attendez quelques instants !
- ...
- Voilà ! Donc mon gage : vous connaissez le haut des Champs, le drugstore ?
- Heu non ... je déteste cette partie là.
- Et bien, à midi allez-y explorer. Il y avait une délicieuse revue, "Bloom" mais elle n'est plus dans le kiosque. Il vous faudrait le demander. Je sais que vous ne voudrez pas.
- Oui, je n'aime p...
- Je sais ! Ecoutez-moi, je suis en retard. Il faut que j'attrape le bus pour une fois. Donc, il y a aussi une librairie, en arrière. J'ai déposé un petit mot à votre intention, sous une pile, dans la table au fond à gauche... vous verrez, ce sont des livres intéressants ! Le livre s'intitule "Entente ..." Non, après tout 'est votre gage. Cherchez un peu, j'en ai déjà trop dit !
- Non, je ne crois pas. Je ne saurais pas ...
- ...
- Je vous déçois, n'est-ce pas ?
- Non, j'essaie. Je ne vous connais pas si bien encore.
- Pourtant...
- Tant pis... le petit mot est très anodin, il y restera ! Zut le bus est dans 15 mn... j'y vais à pied. Je file. Je vous embrasse ! A lundi... comme prévu !
- Nooooon... je peux appeler vendredi ?
- Mais vous êtes à la campagne !
- Oui, mais je pourrai... vous êtes si déçue, je l'entends. Laissez-moi une chance.
- Vous la paierez cher !
-...


Hum, pas encore si discipliné...

***
Il y a donc un petit mot écrit de ma main, à la va vite sur une page quadrilée (recyclée) d'écolier et sans aucun intérêt, qui parle de retourner des pions... sous une pile de manuels traitant de sexologie... quelque part dans une boutique ouverte tard, très tard en haut des Champs


Si d'aventure cela tente quelqu'un... et qu'il me cite le jeu en question et les deux ou trois petites choses dont je parle dans ce petit mot, je relève le gage : j'apporte le pinceau ! Quand il veut, où il veut ! (Elle ? aussi...)

B

8 commentaires:

Anonyme a dit…

On a bien cherché, mais rien, on n'a rien trouvé, domage on aime bien ces petits jeux..
Faudra qu'on le commande sur amazon , bloom book a l'air d'etre un ouvrage interressant

Anonyme a dit…

zut j'aurai pas droit au pinceau

Anonyme a dit…

J'y vais de ce pas !
(attention, ce n'est pas une fanfaronnade !)
Mais cinq jours se sont écoulés, alors...

Anonyme a dit…

Veni vidi… et rien bien sûr.
Mais cela m’a permis de lire dans ces rayonnages des extraits du livre Léa et les ogres, un roman sur une femme livrée par son mari aux ogres, c’est à dire aux exigences humiliantes des hommes à qui elle est prêtée. Intéressant et plutôt bien écrit.
L

Anonyme a dit…

Pas mal du tout cette idée...
... ça m'étonne pas de vous !

Anonyme a dit…

Go !

Anonyme a dit…

Quel dommage, je ne connais pas... j'aurais aimé subir de petites choses au pinceau moi, sans doute de la nostalgie de mes années bohèmes :)
Bises tendres d'un retour annoncé

Anonyme a dit…

@jori
Bloom est une revue que j'ai entrevue au kiosque, très chère... et il n'y en avait plus quand j'y suis retournée. Dommage.

@waid
Soupir...

@L
Pour vous, j'imaginerai autre chose... je suis ravie de vous avoir donné l'occasion de lire un peu, vos goûts m'intriguent tant

@502
L'idée vous plait ? mais seulement l'idée...

@l'éronaute
non, il ne s'agissait pas du jeu de go, mais d'Othello (ou reversi) un jeu où les pions sont noirs sur une face, blanc sur l'autre. à chaque coup, certains pions peuvent être retourner. devenir autre. l'issue n'est jamais certaine car il y a des millions de combinaisons. j'aime cette idée que les jeux peuvent s'inverser.

@cara mia
Vous revenez ? moi aussi... je reviens petit à petit.