CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

lundi 13 décembre 2010

Dream catcher

Trois années.

A quelques jours près, trois années écoulées après la création de ce blog qui se voulait le prolongement d'une rencontre improbable, intense et unique. Cette rencontre avec lui, que je ne nommerai pas.

Je n'en souhaitais pas d'autres.

Et pourtant, il y en eu d'autres, très vite, nées de quelques mots écrits ici ou là, échangés, racontés, murmurés... Plain talking take us so far, serve us so well...

Simplement ces rencontres furent hier différentes. Et elles seront encore différentes demain.

Quel chemin ai-je suivi ? Anne Archet, lui, le divin connard, X et Evéa, Libertin, Gicerilla, enfant gâté, LUJ, Philographe, MultiSourires, Valmont, Vagan, Elover, Lsingulière, Memorand'homme, Animal en Quarantaine, Eronaute, Mademoiz'aile…

la piste se démultiplie et se perd lorsque les blogs s'arrêtent.

Et puis la piste reprend ailleurs et là je ne peux plus citer tous les blogs sans en oublier. J'en ai déjà omis tellement, mais ils/elles me pardonneront...

Toutes ces rencontres sont singulières, surprenantes, émouvantes, gourmandes… à part deux (quelle chance) toutes furent de délicieux moments.


Les mots me manquent pour les décrire.

Alors, à ce texte écrit il y a trois ans, que je reprend mot pour mot, je n'ai rien à ôter, rien à ajouter.

Je réécrirai les mêmes mots aujourd'hui.

Et j'en suis la première surprise...

Décembre 2007

Il est des rencontres uniques et belles.

Elles sont de cette sorte qui ne provoque ni amertume ni regret.

Un peu comme un voyage dans une île lointaine où on sait que l'on ne reviendra jamais, ou peut-être un jour...

Qu'il soit préparé depuis quelques temps, qu'il réponde à une envie, une pulsion, ce voyage est un moment de partage entre le compagnon, la compagne qui se sont trouvés, qui se sont choisis pour accomplir le voyage. Sans se prendre la tête, sans complication.

Qu'elles aient été occasionnées par internet n'y change rien, lorsque la complicité s'installe, peu importe où l'on s'est croisé.

Lorsque l'impérieux désir de croiser un regard, de toucher une peau, de goûter… naît, s'épanouit, autant ne pas mentir, autant ne pas se mentir. Autant prendre le bateau.

Le désir de connaître l'autre, le désir peut-être de mieux se connaître soi-même, pour mieux aimer l'autre, aimer les autres. Et un peu mieux s'aimer soi-même.

Vivre pleinement, sincèrement quelques délicieux instants en dehors du temps.

Etre sincère, cela implique aussi de dire ses limites et de comprendre les limites de l'autre. Si l'un ou l'autre expose une demande, une exigence, une réticence… si l'autre s'engage, la sincérité s'allie à la confiance. Et au respect mutuel. Ce sont les mots clés. J'en ajouterai un autre : être généreux l'un à l'autre, l'un pour l'autre.

Je n'aime pas les étiquettes, j'ignore ce que je suis, qui je suis. Libertine, coquine, gourmande.. Enlevez moi tout ça ! Une seule m'importe finalement : libre. Libre comme l'océan qui parfois est étal, parfois tempête.

Libre d'aimer,

libre d'aimer le plaisir,

libre d'aimer faire plaisir.

Faire plaisir parce que j'aime, parce que j'ai trouvé l'île où je m'échouerai après avoir parcouru le monde et que l'on m'y attend patiemment.

J'aime donner, faire plaisir.

J'ai fait un voyage dans une nouvelle île. Avec un compagnon de voyage prévenant, attentif et charmant. Ni encombrant ni absent. Terriblement présent en fait, génereux de ses envies, de ses désirs et de ses passions, curieux aussi, ouvert à visiter des chemins inexplorés, et me laissant toutes libertés. Moi qui suis si exigeante.

Un merveilleux voyage. Il s'achève. Il est presque achevé… déjà je m'éloigne, déjà il est loin.

Je pense à toutes ces choses que j'aurais pu, que j'aurais dû faire… comme dans tout voyage, une impression d'inachevé persiste. Peut être est-elle nécessaire, cette impression. Cette nostalgie, qui s'installe déjà, nourrit le souvenir. Elle est douce et intense.

Il est des milliers d'îles à visiter. (Ceux qui restent sur la rive, je ne saurais les blâmer. Chacun doit être libre d'aimer comme il l'entend.)

Il est d'autres compagnons, d'autres compagnes de voyage. Et peut-être enfin pour lui, la seule, l'unique, à jamais son île, son univers, sa vie, son âme. Parce qu'il est Homme et mérite bien plus qu'il ne le croit de recevoir cet amour.

"Beau mec" : Merci pour ces délices d'un moment intemporel et intense.

B

-----

Plain talking (plain talking)
Take us so far (take us so far)
Plain talking (plain talking)
Served us so well (served us so well)
Travelled through hell (travelled trough hell)
We know how it felt (we know how it felt)
Lift me up, lift me up - Higher now ama
Lift me up, lift me up - Higher now ama
Plain talking (plain talking)
Making us bold (making us bold)
You never know how (you never know how)
Sweeter than thou (sweeter than thou)


Lift me up, lift me up - Ohla la la la
Lift me up, lift me up - Ohla la la la

9 commentaires:

Vallisnéria a dit…

Oui, je crois qu'on prend vite goût à ces rencontres qui ne s'embarrassent pas du superflu, qui vont directement à l'essentiel, au coeur de l'intime, une certaine vérité de nous qu'on ne connaissait même pas..
Du coup on se déploie pour l'Autre qui se déploie pour nous, on se sent plus vrai, plus riche, on prend de l'avance sur la réalité en ne s'embarrassant pas du superficiel.
Belle analyse en tout cas, dans laquelle je reconnais aussi "mes rencontres", pour ne pas dire MA rencontre ..
à parier que je ne serai pas la seule à m'y retrouver ;-)

ici et ailleurs a dit…

J'aime beaucoup ce que vous avez écrit. Aurais-je pu écrire des mots exactement semblables, aujourd'hui, j'ai envie de croire que oui... au point de vouloir vous emprunter ce très joli texte pour le faire partager à ceux qui me lisent.

Vous voulez bien ?

FLOW a dit…

Vous êtes de ces grands voyageurs, naufragés en haut trouble, qui se réveillent un matin, Robinson d'une « il » ou d'une « elle », pour une exploration à la rencontre d’eux- même... ;-)

dita a dit…

c'est marrant comme depuis le début de mon blog , j'ai changé . Comme j'envisage une rencontre autrement .
D'une façon beaucoup libre et ça résonne beaucoup aujourd'hui ce texte à mes yeux...
tes mots sont très justes . Je crois que je reviendrais le lire souvent
:)

enfant gaté a dit…

que ce texte, écrit il y à 3ans dis tu, est beau!
je voudrais alors juste te dire merci, pour les bouts de voyage que tu fais faire aux autres, à tous ceux que tu emmenes sur ta route! Merci

gicerilla a dit…

Ah, ma chère, vous dites fort bien les choses, mais ça, ce n'est pas nouveau ! Ce qui m'a retenue chez vous, depuis le début, PF, ce sont vos mots, votre style et cet imaginaire qui, encore aujourd'hui, arrive à me faire rêver ! Il est heureux que nos chemins ce soient croisés. A bientôt.

waid a dit…

zut ça me fait penser qu'il faut que je prepare aussi mon texte de trois ans .... proscranitation

bises

Une louve aux multiples sourires a dit…

tout commence par une rencontre dixit
E-Lover et je dois tendrement dire
que c'est un plaisir que tu sois dans mon réel
Baisers doux, au plaisir, la belle

Jill a dit…

Superbe... vos mots raisonnent en moi. Nous avons croisé également des personnes en commun. ;)
La richesse qu'elles nous apportent n'ont pas perdu de leur saveur. Le temps les place au coeur.
Je reviendrai aussi relire vos mots.

Baisers doux au creux de l'hiver.