CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

dimanche 20 juin 2010

Chambre d'hôtel

La survenance de cette deuxième rencontre s’impose peu à peu comme une évidence. Mais rien ne presse. Et puis… il y a un détail à régler.

Elle : chez moi, c’est impossible. Et je crois savoir que chez vous également.

Lui : oui. […]

Elle : et bien une chambre d’hôtel.

Lui : l’hôtel, c’est si impersonnel.

Je sens la réticence. Oui, une chambre d’hôtel c’est impersonnel et banal. Et connoté.

Rendez-vous des heures adultères, des heures mauves, fauves…

Pourtant…

On y trouve aussi ce que l’on y apporte. Il suffit d’un rien pour s’approprier l’espace et rendre le moment singulier.

Le choix de l’établissement importe peu, même si un lieu de qualité ou atypique crée en lui-même une atmosphère accueillante. Mais il est aussi des établissements de qualité dont la banalité est ennuyeuse. D’un autre côté, on n’est pas vraiment là pour la déco !

D’un lieu impersonnel, à nous donc de créer l’ambiance. Soyons audacieux !

Entrée dans la chambre, j’aurais le réflexe de tirer les rideaux, de créer une source de lumière. Tantôt crue, tantôt indirecte. Renverser une lampe de chevet pour en faire un spot, la poser au sol, n’ouvrir que l’éclairage de la salle de bain…

Et puis emplir l’espace d’une odeur, par une bougie aux essences subtiles, stimulantes ou suaves…

Ajouter quelques petites choses personnelles...

Et puis aussi du vin, des douceurs et des saveurs, pour mettre en appétit ou pour se remettre de tant d’émotions.

Une bande son choisie, diffusée par un ordinateur…

Une fois la mise en place terminée, sortir le coeur battant.

Glisser le pass dans une enveloppe qu’on lui donnera.

Et quelques autres idées mais chut… surprises !

Une chambre d’hôtel préserve mon « chez moi », mon cocon. Je m’y sens plus libre.

Pas d’y sombrer dans la débauche ou la dépravation… simplement plus libre.

Libre d'y jouir de toutes les licenses, y compris celle absolument pernicieuses de ne pas y baiser.

Bon, j’avoue il y a certaines chambres dont la description me laisse… songeuse tant elles sont prometteuses mais elles se situent outre-atlantique.

Chambre 108

- Lit queen
- Grand téléviseur plasma avec lecteur CD/DVD
- Miroirs aux murs et au plafond
- Douche multi-jets avec mur en verre et bain tourbillon
- Poteau de danse
- Banquette en cuir
- Plancher chauffant

Mmmm... Poteau de danse ?!!

Ce qui me rappelle cet autre établissement découvert par hasard dans une petite communauté rurale lors d'une exploration transcanadienne. La suite « executive » fort coquine, deux immenses lits avec des tas d’oreillers, un linge de lit fin et d’une blancheur incitant à toutes les souillures, grand jaccuzzi dans la chambre (???) et le fin du fin…

une cheminée !

B

Pour l'illustration, se rapporter à l'humeur du jour. Et rougir...

9 commentaires:

PSganarel a dit…

Independemment de tout ce que l'on peut y apporter (et je souscris à bon nombre de vos propositions), je trouve que certaines chambres d'hôtel ont une âmes et j'ai plaisir à les retrouver.
Certainement pas dans les chaînes multinationales!
A votre prochaine nuit à l'hôtel! -))

Stan/E. a dit…

Excellente description, ma foi. On s'y croirait. Poteau de danse est effectivement "curieux". Une danse ? Des fesses ? Quand j'étais petit et qu'on jouait aux indiens, on parlait du poteau de torture...

FLOW a dit…

En grand habitué des chambres d'hôtel pour voyageurs en haut trouble, je vous rejoins, il faut d'abord la choisir, ensuite savoir apporter à ce lieu les petits détails qui changent tout!

La chambre 108 me convient et est assez en ligne avec mes choix. J'enlève l'écran plasma (quand on vient avec des DVD, c'est de mauvaise augure),je garde le poteau de danse (qu'on détournera de sa fonction d'origine ;D), j'ajoute un canapé avec un dossier bien épais et bien large et une table pouvant supporter 130 kg, il y aura aussi un frigidaire (mais je peux utiliser le minibar) et pour le lit Queen il faut king size, c'est important !
En option, je prends une belle vue, genre celle du Méridien Montparnasse (qui n'est pas dans la tour hein, demandez à Miss Peel), mais bon juste parce que je suis un grand rôoooomantique!

voilà, je signe ou? ;D

chilina a dit…

Rien n'y manque ...Peut être un ou deux voilages rouges pour mettre sur les lampe de chevet, quelques bougies dans la salle de bain ...Un bon vin (Sans oublier de demander au caviste de le déboucher et un verre fin pour le boire) oui, et des framboises en douceurs ...Quelques plumes disséminées sur le lit (ou un éventail en plume) ..En un mot, le bonheur !
Pour ce que vous m'avez demandé et spécial muqueuses, toute une gemme là ...
http://www.softparis.com/124,cosmetiques-u-2.fr.htm
Pour ma part, j'ai utilisé celui ci :
http://www.softparis.com/accueil,2/accueil-boutique,38/plaisir-intense,208/lubrifiant-fruitifiant,1420/rubrique-fr.htm
Puis celui ci :
http://www.softparis.com/accueil,2/accueil-boutique,38/plaisir-intense,208/encore,2174/rubrique-fr.htm
Le choix y est large, vous trouverez je pense votre bonheur :)
Tout est à gouter ! :)
Amicalement

chilina a dit…

Pfitttt ! J'ai oublié ...Le bandeau et les meno..rubans ! :)
Une superbe gamme aussi chez le même fournisseur ...AnneLolotte a des idées géniales
Son blog
http://softparis.typepad.com/annelolotte/

dita a dit…

Dans les hôtels , il reste d'autres endroits que les chambres!! ;o)

Anonyme a dit…

j'aime pour ma part les hotels , ils sont comme une auberge espagnole on y reçoit ce qu'on y apporte

je rejoins flow chambre avec vue

ou alors bureau ... faut il aussi le demander à miss peel ?

Petite Fr@nçaise a dit…

> psganarel : Merci ! oui, il y a des chambres qui ont une âme.

> E. : je crois bien que je n'ai jamais grandi.

> Flow : votre signature ? mmm...

> Chilina : vous, enfin tu... hum je t'ai répondu en privé, coquine !

> Dita : tsss... oh oui !!!

> Anonyme : grrr que j'apprécie peu les coms anonymes. tant pis... faut faire contre mauvaise fortune bon coeur. Au bureau ?

B

Fiso a dit…

Ouh la la ! Faisit pas encore assez chaud que tu m'as rajouté des degrés !
Moi malheureusement, les chambres d'hôtel, je ne fais q'y dormir, le plus souvent. Pourtant, certaines m'ont laissée rêveuse.
Tout à fait d'accord, en tout cas, on peut s'emmerder à mourir dans un endroit "familier" et prendre son pied comme jamais dans un ... parking?
Si en plus, tu ajoutes de la bouffe (bon, ok, dans ta bouche et avec tes mots c'était plus subtil)
;)