Plus de 100 chaines télé qu'ils annoncent dans leur dépliant...
Bon, la boite à wifi que j'avais depuis quelques années ayant montré une faiblesse, j'ai échangé, rendant au passage intact et poussiéreux le carton du décodeur TV. Bah non, jamais branché... je ne suis pas très portée sur la télé sauf entre 3h et 4h30 du matin.
Nouvelle installation, nouvel abonnement, emportés dans un élan d'enthousiasme (et surtout au vu des journées pluvieuses de ce bel été), installons aussi la TV.
Ô joie, le poste grand écran plat se met à causer dans toutes les langues comme quand on visite les luxueuses suites des palaces et il y a même des films vintage et des trucs plus ringards les uns que les autres qui nous fascinèrent une demie-nuit, l'homme de passage et moi.
On a bien rigolé, enfin surtout lui devant mon émerveillement : il y a même une (oui UNE) chaine pour les hommes !! si on ne compte par les chaines de foot et chasses et pêche, évidemment.
Au petit matin, j'en ai conclu : je crois que je vais encore moins regarder la télé !
Bon, j'avais à peine commencé à repéré les numéros des chaines quand pschiiit, disparues !!
après quelques jours, je suis donc "invitée" à m'abonner à des bouquets extra, ciné, music moyennant suppléments payants ou à me contenter d'improbables chaines chinoises ou exotiques.
souvenirs from earth par exemple, un truc assez flippant à éviter entre 2 et 3 h du matin.
donc des chaines que personnes ne regardent, et la TNT ! qu'on peut avoir gratuitement, évidemment.
Nandidiou... si c'est pas de l'arnaque ça ! JE PROTESTE.
enfin je proteste
non pas que je sois snob, j'ai été élevée avec la télé, grâce à la télé. je suis pleine de gratitude pour la télé d'autrefois.
enfin élevée, pas tout à fait... sauf film d'exception, je n'ai jamais été capable de regarder la télé sans lire ou faire quelque chose.
là n'est pas la question. le coût de ces bouquets, sur l'année, ça commence à chiffrer... et le procédé est assez cavalier, pour ne pas dire ... hum enfin, l'arnaque si vous avez quelques références cinématographiques, n'est ce pas...
bref, je crois que je vais me remettre à mes vielles habitudes.
l'étude anatomique académique par exemple.
mercredi 31 août 2011
L'arnaque de l'internet télé
Publié par Petite Fr@nçaise à 23:22 2 commentaires, Lis-moi du bout des doigts, lie-moi
Libellés : humeur
lundi 29 août 2011
Bondage et Art
Man Ray |
En écho au très intéressant billet de Waid sur Charles Jeandel, quelques mots à mon tour :
Le bondage resta longtemps une pratique érotique confidentielle, dont les représentations furent réservées à un public restreint d'amateurs. Certaines, sans être explicitement érotique n'en attiraient pas moins le regard du spectateur averti.
Picasso |
Man Ray |
Man Ray |
"Marie-Therese was submissive, and throughout her relationship with Picasso she did what she was told. And because she was insanely in love with him, she was happy to do so. Her rival, Dora, was more sophisticated. She had lived previously with Georges Bataille, a great thinker and a disciple of the Marquis de Sade. Like most of the Surrealist women, she knew what she was in for. Remember too, that Man Ray, the greatest of Surrealist photographers, was a close friend of Picasso’s. I didn’t realize how close until a friend discovered that the painting that fetched $106 million last year [Nude, Green Leaves and Bust] was in fact based on a bondage photograph taken by Man Ray. In the catalogue of our Marie-Therese show, we’re placing the photograph and the painting side by side."
Q&A: John Richardson on Picasso’s “Uncontrollable” Sex Drive (Vanity Fair)
Moins célèbre :
François Rupert Carabin (1862-1932) |
Ebéniste et photographe, artiste de l'art nouveau, Carabin utilise le corps féminin a priori d'une bien curieuse façon pour l'époque, comme ici cette chaise assez surprenante ou ailleurs une femme musclée supportant des meubles à la manière de Titan. Ici, les amateurs de bdsm ne manqueront pas de faire le rapprochement avec certaines pratiques que d'aucun croit toutes nouvelles...
Comme beaucoup des premiers photographes mais aussi des peintres, Carabin prend des modèles parmi les danseuses de ballet (cf Degas), et les fait poser nues. Les peintres aimaient les danseuses, femmes musclées donc, souvent minces mais non dépourvues de formes, qui de part la rigueur de leur entraînement pouvaient tenir la pose longtemps. Ce qui paradoxalement, aurait pu devenir inutile avec l'usage de la photographie.
Mais la photographie est un art tout aussi exigeant pour les modèles et le bénéfice de la capture de l'instantané n'est qu'illusion.
Modèles, danseuses, prostituées... mots souvent synonymes hier. Fan, groupies, épouses ou maîtresses fascinées ou soumises... allez savoir. Mais c'est un autre débat.
***
Le nu masculin du jour, hors contexte, mais on ne va pas s'en priver.
Photo du net - Inconnu |
(Je n'ai toujours pas récupéré mes photos donc c'est un peu n'importe quoi ce nu, vu toutes les photos masculines de bondage que j'ai. Mais voilà... Et encore, je ne vous dis pas tout !)
Publié par Petite Fr@nçaise à 00:38 1 commentaires, Lis-moi du bout des doigts, lie-moi
lundi 22 août 2011
Interlude
J'avance, sur ma réponse à vos commentaires mais elles est encore beaucoup trop longue.
Alors pour vous faire patienter, voilà quelques photos spécial dédicace... en clin d'oeil ; ils/elles se reconnaîtront.
Ô secours !!! la gaine revient à la mode |
La bentley de Madame est avancée |
[auto-censuré] |
Vous habitez chez vos parents, jeune homme ? |
Pulsion ardente et douce |
un oreiller, c'est doux, c'est rond, c'est confortable .... aussi |
Chérie, arrête de faire l'intéressante et remets tes baby ! |
Photo du net non contractuelle |
Miam |
Points de suspension |
Je ne suis pas sure d'aimer les parcours fléchés Faut tenter... |
If you say so. |
Rêveries |
Autres rêveries |
B
Publié par Petite Fr@nçaise à 01:10 4 commentaires, Lis-moi du bout des doigts, lie-moi
mercredi 17 août 2011
Erotisme au masculin en photo (1)
Girolamo me poste cette question :
Ah oui tiens bonne question : ce serait quoi une photo "érotique" d'un homme qui échaufferait les sens d'une femme ? Parce qu'au chapitre des idées reçues, on m'a envoyé celle-ci que les femmes n'étaient pas très réceptives au stimuli visuels...
Cher lecteur, je n'en sais fichtre rien, je me garderai bien de ...
enfin si, je sais celles qui soulève mon sourcil, arrêtent mon regard, échauffent mes sens.
Mais définir une telle photo, ça mérite réflexion.
Déjà explosons l'idée reçue en plein vol : oui il s'agit bien d'une idée reçue. merci d'avoir répondu à la question dans la question.
plus courtoisement : je n'ai pas d'étude sous la main (et je ne me fie guère aux études) mais je suis persuadée que les femmes sont sensibles aux stimuli visuels tout comme les hommes ! j'ai même tendance à croire, par corrélation de plusieurs faits, qu'elles y sont bien plus sensibles mais... chuuuut !
que la première qui ne remarque pas immédiatement dans une assemblée de péquins moyens le grand brun aux larges épaules, aux hanches étroites mais néanmoins avec une belle courbure de lombaires (entendez par là un beau cul) et des cuisses charnues indubitables caractères d'un bon chasseur capable de rattraper le mammouth à la course et de le plaquer le poitrail dans les hautes herbes et les quatre sabots en l'air façon veau dans un corral oups pardon, je m'égare.
reprenons donc : grand, taillé en V, joli cul et belles cuisses : la masculinité quoi ! si ça c'est pas du stimuli visuel depuis des millénaires, je ne sais pas ce que c'est.
toutefois, selon l'enseignement de Mr Darwin, l'évolution est un train sans retour. depuis que l'homme ne chasse plus, laboure pépère dans un tracteur géoguidé et qu'il passe 80% de son temps, hors sommeil, devant son ordinateur, il a la fesse molle. mais la bite dure. allez comprendre.
(certains ont essayé d'être derrière l'ordinateur, aussi, mais on voit moins bien)
*humour*
Bref. Je ne vais donc pas définir LA photo érotique mais vous offrir un mini album, car malheureusement ma photothèque de plusieurs milliers de photos est inaccessible. et finalement, ce n'est pas plus mal.
Donc, et selon mes seuls critères voilà : tadam !
attention les yeux. éloignez les âmes sensibles.
Tom Hintnaus pour Calvin Klein |
Publicité Calvin Klein vintage (années 80) : assurément LA photo qui a déplacé les limites de la représentation du corps masculin dans la mode donc dans la société.
J'ai eu la chance de la voir "live", affiché maxi grand format sur les façades de Manhattan. Choc. Erotique.
Et pourtant, elle ne montre rien, pas plus que Tarzan... je vous laisse méditer là-dessus.
Bon, il se fait tard, c'est la rentrée. La suite plus tard.
****
nb : je ne modère pas les commentaires mais blogger semble le faire parfois. désolée si votre commentaire n'apparaît pas. je répondrai plus tard.
B
Publié par Petite Fr@nçaise à 00:44 9 commentaires, Lis-moi du bout des doigts, lie-moi
Libellés : Tant qu'il y aura des hommes
vendredi 12 août 2011
Suite...
Devinette : mais qu'est-ce donc ?
on prend un peu de recul...
changement de perspective
et fin.
Nameoooh !
et merci beaucoup pour vos commentaires sur le post précédent. J'adoOore ...
Publié par Petite Fr@nçaise à 14:17 9 commentaires, Lis-moi du bout des doigts, lie-moi
Libellés : la vengeance est un plat qui se mange chaud, truc de fille
lundi 8 août 2011
Effet collatéral
Les normales saisonnières ne sont pas respectées et...
bon, ce n'est pas évident comme ça |
alors oup on soulève le tshirt et là ça manque de perspective |
bah maintenant que je suis au chaud, c'est plus du tout évident (mais ultrapixelisé) |
Oui, bon j'avoue que je ne porte pas toujours de soutif l'été et j'emmerde newton.
(et heureusement que personne ne lit les blogs... )
Publié par Petite Fr@nçaise à 23:28 8 commentaires, Lis-moi du bout des doigts, lie-moi
lundi 1 août 2011
Suggestive ou directive ?
photos empruntée chez Cédulie mais Tendre Bulle fait aussi un bel effort |
Un duo tout en sensualité et en tendresse, avec l'humour qui me fait craquer et qui ne manque pas de caractère (ce qui me fait craquer aussi mais chuuuut) m'a fait un clin d'œil qui ravit mon regard de voyeuse.
c'est là : M.O.P. par Narra Coeur
(je n'ai pas reproduit la photo, qui leur appartient)
Pour la petite histoire, je me plaignais, encore, du manque de photos d'hommes nus (nus ou presque), photos de charme et/ou photos érotico-SM au sens "jolis" clichés d'hommes nus et en situation de soumission, contrairement aux clichés certes réalistes mais peu harmonieux que fournit l'industrie porno-sm.
Ah la solidarité féminine... ce n'est pas un vain mot ! (private joke)
Oui, c'est beau un homme nu
J'ai des noms... (mais pas de cliché, ma photothèque est en reconstruction et je préfère profiter du soleil que vous donner les blogs des garçons qui s'exposent ou sex-posent, d'autant plus que je ne voudrais pas en oublier et vexer quiconque)
Les photographes feraient bien de se réveiller un peu !
Contre-jour, noir et blanc, jeux d'ombre et de lumière, jeux de matières, semi-nudité aussi qui érotise un corps masculin tout autant qu'elle le fait d'un corps féminin : clichés bien plus troublants que les photos bodybuildés ou anatomiques de sexe au repos ou en érection.
[A une exception près, dont les fidèles lectrices/voyeuses se réunissent encore en séances secrètes pour relire la prose évangélistico-humaniste et zieuter la bite solide comme l'ennui, autant dire comme une barre en béton bien connue des banlieusardes]
D'ailleurs à ce propos, RIP à tous les blogs de ceux qui se sont arrêtés... on espère pour le meilleur.
Je suis un peu plus réservée en ce qui concerne le dessin de nu masculin qui n'éveille pas plus que cela mon érotisme, contrairement aux nus féminins dessinés. [si jamais vous aviez des suggestions... n'est-ce pas, je veux bien essayer - Waldo, Sardax... si vous le lisez]
Enfin, ça dépends... oooops
Emprunté à Tendre Bulle |
Je n'ai rien contre le porno ni contre les photos manifestement destinées à un public gay, mon propos est autre : je souhaite des photos pour les femmes.
D'ailleurs, j'ai lu (mais je ne retrouve pas le lien) l'article d'un homme qui se plaignait ausside la rareté mais aussi de la médiocrité non seulement de ces photos érotico-sm, où c'est quasiment toujours la femme qui est mise en valeur, mais encore des photos érotiques masculines destinées aux hétéros, homme ou femme.
A juste titre, je pense comme lui qu'un homme n'est pas "bi" ou "gay" parce qu'il aime regarder des photos d'hommes nus. quelle manie aussi de mettre des étiquettes.
Qu'on ne me dise pas que la virilité, c'est moins vendeur. Je vous renvoie à l'imagerie égyptienne, à la statuaire grecque et romaine, la peinture italienne et française, aux gravures chinoises et japonaises, et à tout ce que j'oublie là sur l'instant.
Certes, il y a des choses intéressantes, mais si peu.
Bref... tout ceci pour préciser que je suis absolument ravie de ce clin d'oeil rare et tout en subtilité.
Ceux qui me connaissent savent que je suis, en matière de photos mais pas seulement, essentiellement dans la suggestion
Voyeuse (et malheureusement pas photographe), je ne demande rien.
Il m'arrive de suggérer, de favoriser les choses, les rencontres, bref de lancer les dés, de faire rouler la bille. Joueuse. Rattrape la bille, ramasse les dés qui veut. rien n'est obligatoire, tout est ... suggéré.
J'ai horreur d'insister tout comme d'encombrer.
Quant à ceux qui me connaissent mieux...
B
*un projet pour septembre : un atelier, un photographe, des hommes nus - no sex just fun - enfin je dis ça je dis rien...
juste une idée parmi d'autres... |
Publié par Petite Fr@nçaise à 00:22 1 commentaires, Lis-moi du bout des doigts, lie-moi
Libellés : Amitiés, Jeux, Tant qu'il y aura des hommes