Ailleurs, un cliché audacieux m'a rappelé le travail de J*m Abel*net. La photo ci-dessus est certainement ma préférée. (qu'il me pardonne pour ne pas publier son nom en intégralité)
Quant à celle-ci, c'est en fait un de ces rares photo-montages.
Le modèle a posé dans une rame désertée porte des lilas ; ensuite le photographe a pris un autre cliché dans une rame bondée puis monté la photo qui fut publiée dans un bouquin. Il se trouve que la (vieille) dame est prof (de droit) et qu'elle a poursuivi le photographe. Le juge a été clément.
A une lointaine époque, lorsque j'habitais dans ce coin, je me suis parfois retrouvée seule ou presque à prendre la navette g*mbetta-pelleport, à la fois inquiète et troublée. Intriguée par les multiples coursives et autres voies sur cette ligne qui paraît dater d'un autre temps, appartenir à une autre dimension.
Les autres photos sont sans trucage. Simplement un peu de recherche d'endroits insolites et désertés, parfois glauques, ou à des heures matinales ou tardives.
C'est interdit, évidemment et la r*tp n'a pas trop apprécié, y compris pour des raisons de sécurité (certaines photos sont sur les voies dans les tunnels). Elle a souhaité que les logos soient retirés, certaines photos floutées. Photographe et modèle se sont retrouvés une fois au poste. Mais, bon, les policiers ont d'autres choses plus sérieuses à faire.
Voilà une toute petite sélection... certaines ne sont-elles pas source d'inspiration pour quelque récit ou ... fantaisies ?
Pole dance ?
Attention danger !
Suggestion
Glauque... hum, non. Une autre fois. Ou peut-être, avec d'autres mots, écrit par d'aucun qui aime les lieux où le sordide le dispute au sublime, ailleurs ?
B